Comment choisir le meilleur drain pour votre douche ?

Date:

Le meilleur drain pour votre douche est celui dont vous aimez le look, qui répond aux exigences de l’emploi et qui est conforme aux codes de construction et de rénovation de votre région. Si vous planifiez votre construction ou votre rénovation vous pouvez avoir quelques options qui s’offrent à vous.

Le drain standard :

On le retrouve sous différents noms : le drain régulier, traditionnel, drain d’anneau de serrage, drain de grille, drain ponctuel ainsi de suite…il est celui qui reste encore le plus utilisé. La plupart des grilles sont rondes mais maintenant il y a des grilles plus personnalisée, avec de beaux motifs et aussi des modèles carrés sur le marché.

Il faut choisir votre drain avant de faire le plancher de votre douche. Calculez la hauteur et la pente de votre drain. Les normes sont de 1/4 pouce par pied, dans le drain sous le matériau imperméabilisant. Cela permet à l’eau sous la tuile et le coulis, de s’écouler vers le trou de vidange de la douche. Si vous avez une douche double, prévoyez d’utiliser un drain à débit plus élevé ou deux drains. Il est toujours préférable d’avoir un drain plus grand ou deux au lieu d’un, à peine capable de suivre le débit de la douche. Votre plombier sera en mesure de calculer le débit.

Selon la loi au Canada, les drains et les grilles ne doivent pas être chromés, conformément aux directives de l’Association Canadienne de normalisation.

Le drain linéaire :

Qu’est-ce qu’un drain linéaire?

Les drains linéaires sont une méthode de drainage améliorée. Il s’agit d’une forme rectiligne allongée pour l’évacuation de l’eau (sortie) qui maximise la capture du flux d’eau vers la sortie. Ce drain fournit un retrait plus rapide et efficace.

C’est la nouvelle tendance dans la plomberie décorative, mais les drains linéaires sont utilisés depuis longtemps dans les bâtiments institutionnels, industriels et dans les salles de bain pour handicapé.

La conception du drain linéaire offre plus d’opportunités d’installation. Il peut être placé dans différentes parties de la douche, ce qui le rend plus polyvalent que le drain du centre. Ce drain peut s’installer collé au mur, au centre de la douche, au mur arrière opposé à l’entrée, dans le sens de la largeur, de la longueur et même tout autour. Il permet aussi d’éliminer le seuil surélevé à l’entrée de votre douche et de créer une zone de transition de la zone sèche à humide au même niveau de plancher.

Ces drains sont disponibles en différentes longueurs, choix de style et des finitions pour répondre aux besoins de tous. Certains sont même ajustables selon l’emplacement de l’égout. Un bon drain linéaire aura un panier de débris amovible facile à nettoyer.

Choisir le meilleur drain n’est pas quelque chose que vous devriez prendre à la légère. En plus de l’aspect visuel il a des impacts sur les conditions sanitaires dans votre salle de bain.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign.com

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...