Combattre les jambes lourdes

Date:

Ce phénomène concerne aussi bien les hommes que les femmes, mais ces dernières sont plus à risque principalement en ce qui concerne les varices. Il faut savoir qu’hormis l’hérédité, l’âge et le sexe, il est facile de compenser les facteurs qui favorisent les jambes lourdes en adoptant une hygiène de vie équilibrée.

Avoir des activités physiques simples

Les études montrent que la sédentarité, le manque d’activité physique, le surpoids, ainsi que dans certains cas, l’exposition permanente à la chaleur, le port de chaussures inappropriées, etc. sont les principaux responsables des jambes lourdes et que cela peut facilement être modifié en pratiquant régulièrement au quotidien, la marche ou le vélo et dès que possible, faire des exercices de musculation en douceur et régulièrement chez soi. Dans tous les cas, il faut éviter de se fixer des objectifs inaccessibles et vouloir en faire trop tout de suite. Pratiquer un sport est certainement une bonne chose, mais ils ne sont pas tous recommandables ! De façon générale, il faut éviter ceux où l’on piétine sur place ou qui font appel à des arrêts brusques comme par exemple le tennis, le ping-pong, le squash ou encore des activités en équipe tel que le basket ou le hand-ball.

Adopter une alimentation équilibrée

Au niveau de l’alimentation, il faut éviter une nourriture trop riche en sucre, en gras ou en friture et essayer de trouver un poids santé adapté à sa morphologie. Il ne faut pas oublier que les kilos en trop pèsent en permanence sur vos jambes par une simple action mécanique, sans compter que la graisse a un effet sur les veines par simple compression. Il faut donc, si possible, privilégier les aliments riches en antioxydants qui par leurs effets protègent indirectement les parois des veines.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine en vous espérant heureux et en santé!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...