C’est le printemps et voici sept idées pour aménager une petite cuisine !

Date:

Située dans le Sud-ouest de la Floride, sur la rive sud de la Peace River et sur la rive est de port Charlotte, la ville de Punta Gorda est marquée par son riche caractère historique au large du golfe du Mexique.

Les premiers colons ont commencé à arriver dans cette région à la fin des années 1800. Depuis, de nombreux endroits sont devenus historiques et dix d’entre eux sont actuellement inscrits dans les National Register of Historic Places, liste officielle du gouvernement fédéral des États-Unis. Cette dernière regroupe les districts, sites, bâtiments, structures et objets qui sont jugés dignes d’être préservés pour leur importance historique au pays.

Endroits historiques

Parmi les dix emplacements choisis, on retrouve notamment les suivants : l’A.C. Freeman House qui reflète l’architecture de style américain Queen Anne, considéré comme rare au sud de l’État. La maison est associée à l’homme d’affaires et au politicien Auguste C. Freeman ; l’Antlantic Coast Line Depot, ce musée du chemin de fer comprenant une exposition sur l’histoire des Noirs ainsi que des boutiques d’antiquités ; le Punta Gorda Residential District qui regroupe des résidences de style historique américain sur 22 pâtés de maison de West Retta Esplanade à Berry Street, West Virginia Avenue à Taylor Street. Elles représentent bien le développement résidentiel en terre floridienne à partir de 1880 jusqu’au boom des années 1920 comme le représente bien l’hôtel de ville néo-classique de l’endroit ; la Punta Gorda Ice Plant qui est située sur la Tamiami Trail, également connue en tant que magasin de meubles Kazwells et devenue un pub et une pizzeria ; puis le Punta Gorda Woman’s Club, considéré comme la première bibliothèque communautaire de la région. L’édifice appartient à la Historic Society.

Incontournables

À la richesse et au caractère unique du district historique de la ville de Punta Gorda, s’ajoutent des incontournables tels qu’une promenade au Fishermen’s Village (marina avec yachts et voiliers, vues sur l’eau, boutiques, etc.) et à l’Harborwalk (vélo, course, marche, parcs, vie sauvages, bateaux, magasins, bars, restaurants, tiki, etc.).

Le Peace River Wildlife Center, qui contribue à la survie de la faune indigène de Floride grâce au sauvetage, à la réhabilitation et à l’éducation, représente également un attrait crucial ainsi que l’Ostagon Wildlife Sanctuary and Rehabilitation Center. Dans ce centre, parmi les nombreux animaux qui peuvent époustoufler les visiteurs, on dénote les ours, lions, tigres, lynx roux, hyènes et un léopard noir, en plus des singes, oiseaux, renards, chèvres, etc. En temps de COVID, le sanctuaire n’accueille pas de visiteurs mais il devrait rouvrir ses portes prochainement !

Ensuite, se joignent les Alligator Bay Distillers, une micro-distillerie artisanale de rhums floridiens produits à partir de mélasse de canne à sucre ; la Babcock Ranch Preserve, une ville basée sur les principes de développement durable et responsable avec lacs, espaces verts et panneaux solaires ; et le Laishley Park en bordure de la rive, muni d’un quai de pêche, port de plaisance, jardin commémoratif, restaurant de fruits de mer et d’une promenade dans le port.

Accès facile

Depuis la côte est, il faut parcourir une moyenne de 170 miles pour se rendre à Punta Gorda via l’I-75. La ville se situe à environ 23 miles au nord de Fort Myers et à approximativement 100 miles au sud de Tampa.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...