25.1 C
Miami
vendredi, mars 1, 2024

Bailler, une fonction naturelle

Date:

Pour le commun des mortels qui voit une personne bailler, sa première réaction et de penser qu’elle a sommeil ou encore qu’elle s’ennuie … ce en quoi il a tout à fait raison. En effet, en dehors des cas pathologiques le fait de bailler traduit un état tout à fait naturel.

Le bâillement, quand il est considéré d’un point de vue purement physique, se défini comme une ouverture involontaire et forcée de la bouche que le sujet a du mal à rendre impossible. Une telle action permet en fait de répondre à un besoin organique. En effet, il a été démontré par les chercheurs que le bâillement provoque une réaction en chaîne, tout d’abord au niveau des poumons par un apport important d’oxygène ce qui accélère la circulation sanguine, permettant du même coup un meilleur fonctionnement des organes en général, mais surtout du cerveau.

Le besoin de sommeil et la faim sont souvent à l’origine de cette nécessité, mais quand le bâillement devient trop répétitif, il peut traduire un trouble organique et même psychosomatique dont les origines émotionnelles sont bien connues des spécialistes.

Il est notoire que l’on constate des bâillements importants et fréquents chez des personnes qui, sur le plan émotif, sont gênées et anxieuses, ou encore qui vivent de l’ennui ou de l’irritation et qui en règle générale ont du mal à faire face aux situations dans lesquelles elles sont impliquées. Le bâillement est alors un mécanisme de compensation.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec je vous dis à la prochaine en vous espérant heureux et en bonne santé.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...