Cette semaine est celle de la célébration de l’amour puisqu’elle se conclura par le jour de la St-Valentin le vendredi 14 février. Pour certains, cette journée n’a pas de portée symbolique, alors que pour d’autres elle est l’occasion d’exprimer son amour et son affection à sa tendre moitié, à ses enfants, parents, proches et amis par le biais de cadeaux attentionnés, cartes, moments de qualité ou simplement en leur disant à quel point ils tiennent à eux.
Pour beaucoup d’entre nous, ce jour va bien au-delà d’uniquement célébrer l’amour romantique. Il s’étend à tous ceux que nous apprécions.
L’équipe du Soleil de la Floride tient à partager avec vous à quel point elle vous apprécie. Votre fidélité à lire et consulter les pages des trois publications de Griffon Graphics Inc – Le Soleil de la Floride, Accès Floride et le nouveau MIF (Magazine Immobilier de Floride) – non seulement nous touche, mais confirme que vous êtes toujours présents en Floride et que les informations que nous livrons vous concernent toujours. Nous vous en sommes des plus reconnaissants.
Une façon d’exprimer l’appréciation des pages de nos publications gratuites, en plus de nous suivre sur tous nos réseaux, est d’encourager les commerçants qui s’annoncent dans ces pages. Que ce soit pour partager un bon repas, pour prendre soin de vos animaux de compagnie, pour vous offrir une nuitée dans un hôtel près de la mer, pour acheter la résidence de vos rêves en Floride, obtenir son titre de propriété, l’assurer et la faire surveiller pendant votre absence en Floride, ou encore pour vous occuper de vos impôts et de votre santé à divers niveaux, les annonceurs dans ces pages peuvent vous aider, et ils sont tous francophones. De nombreux autres services figurent aussi dans le guide annuel www.Acces.Floride.com que nous vous invitons à consulter également, ainsi que la sixième édition du MIF pour acheter, vendre ou louer une propriété en Floride : https://lesoleildelafloride.com/editions/MIF6/MIF6.html.
En chiffres, la St-Valentin représente des dépenses importantes. La National Retail Federation (NRF) prévoit que les consommateurs américains dépenseront 27,5 milliards de dollars le jour de la Saint-Valentin en 2025, ce qui constitue un record. Le sondage de la NRF a montré que chaque consommateur prévoit de dépenser en moyenne 189 dollars.
À part des dépenses en bijoux, cartes, bonbons et sorties, environ 39 % des cadeaux de la Saint-Valentin sont des fleurs, ce qui en fait l’un des cadeaux les plus populaires de la fête d’après la NRF. Et l’aéroport international de Miami (MIA) a de quoi célébrer ! 89 % des fleurs importées aux États-Unis passent par MIA chaque année, soit 327 881 tonnes de fleurs évaluées à 1,5 milliard de dollars, et ce notamment en raison de la St-Valentin.
Quelle que soit votre façon de célébrer cette journée, nous vous souhaitons qu’elle soit remplie d’amour et de gratitude à recevoir et à partager.