16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

Arrêter de fumer

Date:

On peut avancer l’idée que rares sont les personnes qui, a un moment donné de leur vie, n’ont pas été un fumeur. Et rares sont ceux et celles qui le sont, n’ont pas voulu un jour cesser de fumer.

Arrêter de fumer, c’est une évidence pour tout le monde, n’est pas chose facile. Les tentatives sont souvent multiples, fréquentes et les rechutes encore plus nombreuses. Mais… certains, en dehors des consultations spécialisées, des traitements au laser, des substituts nicotiniques, des fausses cigarettes à vapeur, etc… certains réussissent, car ils ont trouvé la méthode qui leur convient !

Une progression en 3 étapes

Il est souvent préconisé de procéder progressivement et en trois étapes :

  • Première étape : le conditionnement mental est important dans le sens qu’il faut se fixer un temps de progression 1,2, ou 3 mois par exemple et bien évidemment, une date de début. Celle qui convient le mieux pour s’engager dans cette démarche.
  • Deuxième étape : établir en fonction de ses habitudes de consommation, une diminution progressive de la quantité de cigarettes fumées pour arriver à zéro à la fin du temps qui a été déterminé au tout début. Si nécessaire, s’aider avec des substituts en gardant à l’esprit qu’il faudra également réduire progressivement ces prises.
  • Troisième étape : elle est hypothétique et pourrait en même temps que le sevrage total et final, s’accompagner d’un travail sur soi et ses dépendances.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine en vous espérant heureux et en santé!

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...