27.7 C
Miami
lundi, janvier 30, 2023

Arrêter de fumer… sans prendre du poids

Date:

C’est bien connu qu’un fumeur qui cesse de fumer va prendre du poids et nombreux sont les fumeurs qui peuvent en témoigner.

Les spécialistes en la question ont mis en évidence que c’est le cas pour plus de 3 personnes sur 4, en majorité des femmes, et elles vont prendre 6 à 10 livres dans l’année! Ces mêmes spécialistes précisent que la prise de poids est un phénomène naturel que l’on constate avec les années qui passent et que le corps vieilli. Le fait d’arrêter de fumer rend cette prise de poids plus rapide dans le temps, surtout si la personne en question n’a pas d’activité physique ou sportive et a comme passe-temps, celui de regarder la télévision tout en grignotant.

Il ne faut jamais oublier qu’un corps qui est mis en arrêt a souvent comme réaction, une augmentation des désirs au niveau de la bouche, ce qui ne veut pas dire un besoin au niveau organique… Pour beaucoup de fumeurs, le fait de prendre une cigarette leur permet de satisfaire les désirs de sa bouche tout en évitant de grignoter… et de prendre du poids.

L’industrie pharmaceutique propose souvent des médicaments permettant à la fois d’arrêter de fumer tout en évitant de prendre du poids, mais il semblerait qu’aucun ne donne de bons résultats simultanément dans les deux domaines! Certains diront parmi ceux et celles qui ont réussi à ne plus fumer et grossir de façon importante et rapide, qu’il faut avant tout, revoir son hygiène de vie dans sa globalité, sans oublier de bouger et de bien s’hydrater.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine en vous espérant heureux et en santé.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...