Ajouter du rangement, certainement !

Date:

Lors de vos travaux de rénovation, il y a des meubles, des accessoires ou encore des ajouts qui peuvent vous faire gagner beaucoup de rangement. Voici quelques solutions faciles à réaliser.

1) Un coffre à bijoux ou un rangement pour vos clés, dissimulé derrière une œuvre d’art. Vous pouvez utiliser une ancienne pharmacie que vous encastrez dans votre mur. À l’intérieur, ajoutez des tablettes ou encore des crochets autoadhésifs. Sur la porte existante collez une œuvre d’art, ensuite un encadrement autour de celle-ci. Personne ne saura que vos objets de valeur y sont entreposés et le tout sera bien rangé.

 

2) Un banc de jardin ou un banc d’entrée avec compartiment. Il y a toujours de l’espace de libre sous un banc. Pourquoi ne pas utiliser le maximum pour ranger vos accessoires de jardin, vos coussins, vos souliers…Fabriquer un banc avec tiroir sous le siège est une solution facile.

 

3) Étagères murales ajustables. Un moyen facile d’ajouter du rangement dans votre garde-robe, dans votre salle de lavage ou encore dans votre garage est d’installer un système de tablettes murales ajustables. Disponible dans tous les magasins de rénovation, ces supports en métal avec tablettes sont déjà prêts à être installés. C’est un moyen facile et peu dispendieux d’ajouter du rangement.

 

4) Gagnez des pieds carrés de rangement sous votre lit. La chambre est une pièce ou nous avons besoin de beaucoup de rangement. Votre lit occupe une grande partie de cette surface et pourquoi ne pas le modifier en fabriquant des tiroirs en dessous… Vous pouvez ajouter ceux-ci à la structure existante ou encore en fabriquer sur roulettes que vous glissez dessous. Vous venez de gagner de l’espace considérable.

 

5) Créer du rangement autour d’une fenêtre. À partir d’armoires de cuisine déjà assemblées offertes dans les centres de rénovation, bâtissez un coin repos et rangement sous une fenêtre. Utilisez des cabinets qui vont au-dessus du frigo pour faire le siège car ils sont plus profonds. Vous pouvez même créer une bibliothèque et d’autres espaces de rangement autour de votre fenêtre avec des armoires suspendues.

 

Au plaisir de vous aider dans vos projets.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...