23.2 C
Miami
mardi, février 7, 2023

À LA RECHERCHE DE CHOCOLATS DE PÂQUES !

Date:

Le compte à rebours a déjà commencé, Pâques est presque là. Notez la date sur votre calendrier : ce sera le dimanche 17 avril. 

On adore tous Pâques, que l’on soit religieux ou non, parce qu’on aime (presque) tous le chocolat.

Qu’il soit noir, au lait ou blanc, il y en a pour tous les goûts !

Nous voici donc partis à la recherche d’une chocolaterie, et c’est chez Pascal et Cathy que nous sommes atterris. Cette charmante boulangerie-pâtisserie se trouve à Pompano Beach sur la route U.S. 1. Leur local est moderne et propre. En arrivant, vous trouverez un petit stationnement pour vous garer. Des petites tables et chaises sont en terrasse si vous voulez prendre un café croissant et profiter de l’air encore décent avant que la chaleur et l’humidité ne viennent s’installer pour de bon.

En entrant, nos yeux se tournent immédiatement vers ce qui nous intéresse : la nourriture ! Différents types de pains, dont la jolie baguette bien sûr, des viennoiseries, des petits (et gros) gâteaux à gogo, avec parmi eux le traditionnel éclair et le millefeuille (appelé bizarrement « Napoléon » aux États-Unis).

Cathy nous accueille avec le sourire et nous explique que son mari et elle avaient déjà une boulangerie-pâtisserie en région parisienne et que même si la pandémie a ralenti leur projet, ils ont ouvert boutique au mois d’octobre dernier. Au moment de la visite, Pascal était en pleine fabrication de lapins de Pâques. Il nous explique que pour eux, la qualité est primordiale. Ils importent les matières premières de France et utilisent la marque de chocolat de renommée : Valrhona. Pascal a fait les corps de lapins et nous précise que les yeux seront prêts dans la soirée, et que « c’est ça qui fait toute la différence. »

On peut aussi apercevoir des oeufs, petits et gros, et tout est en chocolat blanc, noir ou au lait. D’ailleurs, pour les enfants et fans du dessin animé Frozen, vous pourrez y trouver le personnage Olaf en chocolat blanc !

Pascal nous montre aussi du chocolat rouge qu’il passe en machine et pétrit. Intéressant de voir à quel point tous les détails sont importants et fignolés.

Passez dire « bonjour » et allez jeter coup d’œil aux gourmandises de Pâques !

Il n’y a pas de panneaux indiquant leur boutique, donc notez bien l’adresse : Pascal & Cathy Bakery, 998 N Federal Hwy à Pompano Beach.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

BOEING PLAIDE NON COUPABLE Boeing a plaidé non coupable à...

LES POURBOIRES DE PLUS EN PLUS CONTRAIGNANTS

Aux États-Unis, on le sait bien, le pourboire est...

PROJET DE LOI EN FLORIDE

« PORT D’ARMES SANS PERMIS » Le 30 janvier, des législateurs républicains...

FRANC SUCCÈS DE LA MISSION COMMERCIALE 2023 

La Chambre de Commerce Canada Floride (CCCF) a tenu...