4 critères à considérer au moment de choisir votre hotte de cuisine

Date:

En plus d’être indispensable au maintien d’une bonne qualité de l’air dans la cuisine, la hotte fait partie intégrante de son décor. Voici quelques critères à considérer au moment de magasiner la vôtre.

  1. L’emplacement de la cuisinière

Vous devez choisir un modèle qui convient à l’emplacement de votre cuisinière. Si celle-ci est adossée à un mur, vous pouvez opter pour une hotte cheminée ou une hotte conventionnelle (sous une armoire). Vous utilisez plutôt une plaque de cuisson intégrée à un îlot? Dans ce cas, les hottes îlots et les modèles à tirage descendant conviendront davantage.

 

  1. L’espace disponible

Si votre cuisine est exiguë, procurez-vous une hotte qui vous permettra d’optimiser votre espace. En installant un modèle avec un four à micro-ondes intégré, par exemple, vous pourrez dégager votre comptoir. Par ailleurs, avant d’acheter une hotte cheminée, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de rangement : vous devrez retirer les armoires fixées au-dessus de votre cuisinière, le cas échéant.

 

  1. La ventilation

Vérifiez que votre hotte est adaptée à votre système de ventilation. Les modèles conventionnels, par exemple, sont souvent conçus pour les systèmes à évacuation dotés d’un conduit menant à l’extérieur. À l’inverse, si vous utilisez un système de ventilation à recirculation, vous devez choisir une hotte dont le filtre est très performant.

 

  1. La puissance d’aspiration

Généralement, une hotte dont la puissance est de 600 PCM (pieds cubes par minute) convient à un usage domestique. Ceci dit, si vous utilisez souvent plusieurs éléments de votre cuisinière simultanément ou si vous comptez installer votre hotte à plus de 30 pouces au-dessus de votre cuisinière, vous pourriez devoir choisir un appareil plus puissant.

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...