300 millions de motos pour Honda

Date:

Il y a quelques mois, Honda a fabriqué la 300 millionième moto de son histoire — un modèle Gold Wing. On se rappellera que la production du constructeur japonais a débuté en 1949 avec un modèle appelé « 98 cc Dream Type-D ». Aujourd’hui, Honda possède 32 usines réparties dans 22 pays. L’entreprise a produit l’an dernier plus de 17,2 millions de motos, scooters, quads et autoquads. En comparaison, la division automobile a produit environ 4,3 millions de véhicules à travers le monde.

 

Pour célébrer le 40e anniversaire de la Gold Wing, Honda propose cette année une version spéciale de sa célèbre GT qui se distingue par des écussons commémoratifs et sa carrosserie rouge et noire. La Gold Wing est apparue en 1975 avec un moteur à quatre cylindres de 999 cm3 pour ensuite utiliser un moteur à six cylindres de 1520 cm3 en 1987. La motorisation actuelle est un six cylindres de 1832 cm3.

De nouveaux coloris font leur apparition cette année et le rouge est souvent à l’honneur. La CBR1000RR reçoit la traditionnelle livrée « Replica Repsol » pour rendre hommage aux motos de course qui s’illustrent en MotoGP.

Pour courtiser les acheteurs d’une première moto, Honda a ressuscité récemment la CB500 à moteur de 470 cm3. Dans la même lignée, Honda réitère son offre cette année avec les nouvelles CBR300R et CB300FA à moteur de 286 cm3.

Avec son style d’avion furtif, un modèle qui ne passera pas inaperçu cette année est la nouvelle NM4 à moteur de 745 cm3.

 

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...