23 C
Miami
mercredi, novembre 29, 2023

29 JUIN 2020 : LA FLORIDE DU SUD RÉGRESSE

Date:

 

Les plages des comtés de Miami-Dade et Broward fermeront du 3 au 7 juillet pour éviter les rassemblements lors de la Fête du 4 juillet. L’ordre risque de se prolonger si la courbe d’infection au coronavirus continue son ascension. Pas de feux d’artifices, pas de parades ni spectacles, tout est annulé.

Le maire de Palm Beach tarde à se prononcer.

Pendant ce temps, les Floridiens sont divisés face au port du masque et aux ordonnances qui changent au quotidien. Les petites entreprises manquent d’air et ont besoin d’un troisième poumon. La situation est inquiétante et le comportement de plusieurs est désiquilibré devant la menace. Certains croient à la conspiration, d’autres se pensent immunisés alors que le reste de la population se plie aux exigences.

Du côté de Tallahassee, le gouverneur Ron DeSantis reconnaît maladroitement que le virus a pris avantage de sa décision de précipiter « l’ouverture de l’État ».

 

CAS RAPPORTÉS:

Le 28 juin 2020, le comté de Miami-Dade enregistrait son plus haut bilan avec 2 152 nouveaux cas et 574 dans Broward.  La Floride compilait 8 530 cas et 29 décès pour la journée.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Interception de drogues à Port Everglades Le 27 octobre dernier,...

L’image du rocher

La semaine dernière, une nouvelle incrédule concernant les compagnies...

Chute des prix des billets d’avion

Lassés de l’inflation qui sévit depuis déjà plus de...

Portrait révisé des acheteurs internationaux

Flore Kayl Les acheteurs internationaux en Floride ont représenté seulement...