Date:

JETÉE À POMPANO BEACH
ENFIN OUVERTE

La nouvelle jetée à Pompano Beach attire de nombreux curieux, d’autant plus que pour ses débuts, l’accès est gratuit. Le port du masque est exigé et la distanciation sociale est recommandée. Appelée Fisher Family Pier, la nouvelle jetée attire de nombreux touristes, promeneurs et pêcheurs. Elle est ouverte tous les jours de 7h à 22h. À compter de la mi-juillet, l’accès sera de 2 $ par personne pour la journée et de 6 $ par pêcheur. Une passe annuelle familiale coûtera 20 $ pour les résidents de Pompano Beach. En plus d’être munie de parasols, la jetée comprend des œuvres d’art présentant des poissons qu’on retrouve dans l’océan, des bancs pour s’assoir et un emplacement de travail pour nettoyer et travailler les poissons pêchés. Une connexion Wi-Fi est disponible et il y a une caméra sous-marine pour observer les poissons. Dans le secteur, la cons-truction de nouveaux restaurants, bars et magasins va bon train. Les nouveautés devraient être prêtes lorsque les snowbirds reviendront en Floride à l’automne.

Découverte du poisson
Black Margate

Le Black Margate (Anisotremus surinamensis) est une espèce de poisson marin qui se trouve dans les eaux tropicales de l’océan Atlantique, du côté de l’Occident. Plus précisément, le Black Margate voyage de la Floride jusqu’au Brésil en passant par le golfe du Mexique et les Caraïbes. Faisant partie de la famille des Haemulidae, sa taille est en moyenne de 45 cm même s’il peut atteindre jusqu’à 76 cm. Son poids maximal enregistré est de 13 livres et on peut le retrouver en eau peu profonde, de 0 à 20 mètres. Il existe aussi le White Margate qui est similaire. Au goût, le Black et le White Margate s’apparentent à la saveur du Snapper avec sa tendre chair blanche, même si elle est légè-rement plus foncée avec un peu plus de sang en bordure de la nageoire dorsale. On décrit son goût entre celui du Red Snapper et du Hogfish, sa chair étant légère, humide, blanche et sucrée. Bien apprêté, ce poisson est à découvrir et déguster au sud de la Floride !

Abondance de Petites Sternes à Deerfield Beach
Après avoir été vide pendant plus de deux mois, la plage de Deerfield Beach a hérité d’une colonie d’oiseaux venue nicher. Un grand espace de la plage, situé juste au sud de la jetée, a été délimité et est réservé pour cette colonie de Petites Sternes en période de nidification. D’après la Tropical Audubon Society, il y aurait au moins 44 nids et 20 nouveau-nés. La réouverture de la plage pourrait causer problème à leur survie avec la présence trop abondante de personnes. Il est crucial de respecter l’espace réservé aux Petites Sternes pour les protéger. Il s’agit de la seule colonie à être venue s’installer sur une plage du Sud-est de l’État.

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...