22.8 C
Miami
lundi, avril 28, 2025

Faits divers

Date:

Nouveau forfait pour Universal Epic Universe à Orlando

Universal Orlando Resort annonce une excellente nouvelle : les billets pour le tout nouveau parc à thème Universal Epic Universe sont disponibles à la vente et, parmi les options, il est désormais possible d’acheter un billet à la journée, contrairement à ce qui était initialement annoncé ! Pour 139 $ par adulte et 134 $ par enfant, cela permet de visiter le nouveau parc sans (trop) casser la banque. 

Rappelons qu’il ouvrira ses portes le 22 mai 2025, et proposera une expérience immersive inédite avec cinq mondes extraordinaires à explorer. Le Universal Grand Helios Hotel est également disponible à la réservation. 

Ne manquez pas cette chance de découvrir Epic Universe dès son ouverture et de vous plonger dans The Wizarding World of Harry Potter, le Super Nintendo World, ou l’univers de How To Train Your Dragon !

Informations sur : https://www.universalorlando.com/web/en/us 

De jeunes créateurs de mode de Miami s’attaquent à la crise climatique grâce au recyclage 

En effet, ces jeunes innovateurs transforment des matériaux jetés et des vêtements usagés en designs stylés et écologiques, prouvant que la mode peut être à la fois tendance et respectueuse de l’environnement. Miami, ville particulièrement vulnérable au changement climatique, offre un cadre idéal pour ce mouvement. 

En réutilisant des tissus et en réduisant les déchets, ces adolescents défient l’industrie de la fast fashion, connue pour son impact environnemental dévastateur. Ils intègrent des thèmes liés à la nature et à la conservation dans leurs créations. Leur travail met en lumière l’importance de la durabilité tout en incitant leurs pairs à repenser leurs habitudes de consommation. 

Rougeole et vaccination 

La rougeole est une maladie infectieuse contagieuse qui peut entraîner des conséquences graves. Selon Jyoti Somani, directrice médicale adjointe chez Jackson Health, la vaccination est la meilleure prévention.

Aux États-Unis, la rougeole fut éradiquée dans les années 2000, mais elle fait son retour, avec un cas connu en Floride dans un lycée de Miami-Dade début mars. Elle peut se propager rapidement, avec un potentiel de transmission jusqu’à 18 personnes par le patient zéro.

Le vaccin contre la rougeole a une efficacité de 93 % après une dose et de 97 % après deux doses. Cependant, les personnes immunodéprimées, transplantées ou sous traitement médicamenteux ne peuvent pas recevoir ce vaccin. 

Une personne infectée et non vaccinée doit rester isolée pendant 21 jours. Il est possible de se faire vacciner trois jours après l’exposition à la rougeole afin de diminuer les risques de complication. 

Bon à savoir : les comtés de Miami-Dade, Broward, Monroe et Palm Beach organisent des campagnes de vaccination gratuites pour les jeunes de moins de 18 ans. Renseignements en mairie.

Défis croissants pour la communauté trans en Floride

Les législateurs floridiens proposent neuf projets de loi qui regroupent des mesures impactant les droits des personnes transgenres : comme on peut s’y attendre, interdiction d’accès aux traitements médicaux liés à l’affirmation de genre, notamment pour les mineurs, et d’accès aux toilettes du genre choisi; limitation des initiatives DEI dans les administrations publiques et difficultés accrues pour modifier le genre sur les documents officiels; interdiction pour les transgenres des compétitions sportives dans le genre choisi. 

Pire encore : autorisation pour les collègues d’utiliser le pronom et nom de naissance au lieu du pronom et nom choisis; et, plus généralement, un affaiblissement des protections légales contre les discriminations basées sur l’identité de genre.  

Face à cette incertitude croissante, la communauté trans continue de lutter pour sa sécurité et sa reconnaissance. Kayden Rodriguez, un thérapeute transgenre spécialiste des droits sociaux, recommande aux transgenres de ne pas s’isoler et de rechercher des associations dans leur ville comme St Pete Pride, TransNetwork, PFLAG, Fitzlane Project à Odessa. Il propose aussi de se rendre au Tampa Bay Transgender Film Festival du 28 au 30 Mars, et pourquoi pas de créer sa propre association : c’est ce qu’a fait Lindsey Spero à St Petersburg, avec l’association Swamp Bois qui compte déjà 30 membres. Ils déclarent : « C’est révolutionnaire pour les transgenres de se rassembler en Floride, où ils ne veulent pas de nous et où nous disons : Nous sommes ici, nous allons y rester, et nous allons y être heureux ». 

Les échassiers des Everglades en danger

Ces grands oiseaux aquatiques aux pattes hautes et au cou long, symboles de la faune floridienne, connaissent des difficultés. Les deux dernières années ont vu une baisse significative de la population de ces oiseaux migrateurs dans la région. Le sort de la famille des échassiers, des cigognes aux ibis et aux hérons en passant par les grues et les pélicans, dépend étroitement des précipitations et de l’accès à l’eau douce. 

La saison de nidification s’étend de mars à août et, on s’en souvient, le mois de mai 2024 fut particulièrement chaud. Selon le rapport du South Florida Water Management District, les étendues d’eau peu profondes se sont asséchées un peu trop tôt pendant la saison de nidification. Le niveau de l’eau était trop bas et l’eau trop peu abondante pour permettre aux échassiers au long bec d’attraper un nombre suffisant de poissons pour se nourrir et nourrir leurs oisillons. 

Par ailleurs, les mesures de lutte contre les inondations dans les Everglades ont pu perturber cet équilibre délicat, entraînant un drainage excessif des zones de nidification. 

Bonne nouvelle, le projet de restauration des Everglades de 23 milliards de dollars est en train de changer la donne : par exemple, la construction d’un pont sur la piste Tamiami permet à l’eau de s’écouler davantage vers la côte et aux biologistes d’observer récemment des modes de nidification plus naturels pour les cigognes. Celles-ci sont un bon indicateur de la santé de tous les échassiers dans la région, car elles avaient quasiment disparu des Everglades dans les années 1970. On compte désormais chaque année environ 2 800 nids de cigognes. 

Quant aux magnifiques Roseate Spoonbills, s’ils se font rares dans la baie de Floride (dont ils étaient coutumiers autrefois), leur population n’est pas en danger : ils se sont adaptés et préfèrent à présent faire leurs nids dans le Nord et le Centre de la Floride, où ils sont nombreux. 

Athlètes et artistes mobilisés pour les océans 

Une enquête de World Athletics (2023) révèle que 77 % des athlètes constatent les effets du changement climatique sur leur pratique, avec des risques accrus d’épuisement, de déshydratation et de troubles respiratoires. Par ailleurs, la pollution plastique pourrait surpasser le nombre de poissons d’ici 2050, selon le Centre pour la diversité biologique.  

Pour inverser la tendance, des athlètes et artistes de Floride et d’ailleurs mobilisent leurs fans à travers des campagnes de sensibilisation, des actions de nettoyage et des projets de conservation. Leur mission : éveiller les consciences, montrer que l’océan est un bien commun à préserver, et inspirer des actions concrètes pour protéger notre planète. 

Surnommée l’Eco Mermaid (éco-sirène), la championne de natation estonienne Merle Liivand qui vit à Miami ramasse des déchets dans l’océan et est une des porte-paroles de Team Ocean, un collectif de « héros locaux ». Team Ocean prévoit des actions de sensibilisation aux océans pendant l’accueil de la Coupe du Monde de soccer FIFA 2026 et des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’ATLANTIQUE SE RÉCHAUFFE… LA MER MONTE

Une nouvelle étude publiée dans Nature révèle qu’un vaste...

EPIC UNIVERSE : PREMIERS RETOURS D’EXPÉRIENCE DE QUELQUES PRIVILÉGIÉS

Quelques « happy few », principalement des fans, les...

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Avec tout ce qui se passe actuellement au niveau...

LES ENFANTS DE LA FLORIDE COMME SOLUTION AU MANQUE DE MAIN-D’OEUVRE

Afin de combler le besoin de main-d’œuvre de l’État,...