24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

51e « BOAT PARADE » DE FORT-LAUDERDALE LE SAMEDI 10 DÉCEMBRE

Date:

Après deux années durant lesquelles les festivités ont été assombries par la pandémie du Coronavirus COVID-19, voilà que l’événement reprend de plus belle pour sa 51e édition !

Le départ de la parade, qui est un événement annuel, se fera cette année encore à 18h30. Il aura lieu sur la New River au centre-ville de Fort Lauderdale, le long des quais à l’ouest de Stranahan House jusqu’au Broward Center. À noter qu’il sera précédé à 18h d’un spectacle mettant en vedette des navires non motorisés.

Plus d’une centaine de bateaux de tailles différentes, allant de 20 pieds de long à d’énormes yachts, sont illuminés de mille feux et décorés de mille façons. 

La parade se dirige alors vers l’est depuis Stranahan House en suivant la New River jusqu’à la voie navigable de l’Intracoastal pour continuer vers le nord et finir sa course dans le Lake Santa Barbara à Pompano Beach.

Parade Party au Riverside Hotel

Cet historique et magnifique hôtel, à l’hospitalité intemporelle et au charme international, est situé sur le boulevard Las Olas, au centre-ville de Fort Lauderdale, à quelques pas de la New River et au tout début du parcours suivi par le défilé le long de la New River. Il offre la possibilité de vivre l’événement aux premières loges tout en passant une soirée inoubliable. Il faut cependant avoir 21 ans ou plus pour pouvoir y participer. Il est possible de réserver un emplacement en bordure de la rivière (Patio, Poolside, Boathouse) ou de rester sur le quai (debout uniquement).

Réservations : 1-800-325-3280 ou http://RiversideHotel.com

Hôtel situé au 620 E Las Olas Blvd., Fort Lauderdale. Service de valet.

Seminole Hard Rock Winterfest Boat Parade

Le défilé des bateaux, qui dure environ deux heures et demie quel que soit le point fixe d’où on l’observe, est souvent qualifié à juste raison non seulement comme étant le « meilleur spectacle sur H2O », mais aussi comme le coup d’envoi de la période des fêtes dans le Sud-est de la Floride. C’est l’occasion de rassembler les résidents locaux et des visiteurs du monde entier, car ce défilé unique en son genre, qui présente des bateaux magnifiquement décorés de toutes tailles, est un événement extravagant à ne pas manquer ! Il rassemble à lui seul plus d’un million de spectateurs disséminés tout le long du parcours du défilé de 19km (12 mi) et a un impact économique sur le comté de Broward de plus de 50 millions de dollars. Au cours des décennies, le défilé est devenu une institution et une image de marque de la ville de Fort Lauderdale.

Le site principal de l’événement (au 300 Las Olas Circle, Fort Lauderdale), d’où on peut assister au passage de la parade, est ouvert au public à partir de 16h. L’ambiance y est festive avec de la musique, des groupes musicaux renommés, des divertissements, la présence de célébrités, de reines de grande beauté ainsi que de nombreuses autres activités passionnantes. Les frais d’entrée commencent à seulement 35 $.

Pour voir le défilé sur place, il faut se procurez des billets pour accéder à la zone d’observation. Pour plus d’informations, visitez : https://winterfestparade.com

Las Olas Intracoastal Park

Ce parc, situé au 80 Las Olas Circle – là où le boulevard Las Olas croise l’Intracoastal Waterway – est adjacent au bâtiment cité dans le précédent paragraphe. Il est également ouvert au public de 16h à 22h et il est possible de réserver des billets à l’avance. C’est l’endroit idéal pour passer un après-midi et éventuellement une soirée en famille ou avec des amis, tout en observant dès 19h, les bateaux qui passent sur l’Intracoastal en suivant les divertissements continus en scène. Vous pouvez participer à des jeux interactifs et des séances de photos avec le Père Noël, ou encore avec Stanley, la mascotte des Panthers de la Floride. En final, après le « Santa Show Float », il est possible de continuer la soirée avec un concert donné par le Shane Duncan Band.

Pour les affamés et les assoiffés, jeunes et moins jeunes, il y a ce qu’il faut pour tout le monde ! Stella Artois Culinary Corner propose toute une variété de plats avec des boissons de Stephen’s Distributing ainsi que des produits Coca-Cola et LaCroix.

Autres endroits pour voir passer la Parade

Comme nous l’avons déjà dit, les bateaux commencent leur voyage à 18h30 de Stranahan House dans le centre-ville de Fort Lauderdale et finissent leur parcours vers 20h30 dans le Lake Santa Barbara de Pompano Beach.

Pour ceux et celles qui ne peuvent aller à Fort Lauderdale, il est toujours possible de regarder l’événement à la télévision ou en direct sur Internet ou de réserver une table ou une chambre avec balcon dans l’un des restaurants et hôtels situés en bordure de la New River et de l’Intercoastal qui peuvent parfois offrir d’excellents points de vue. Notons également que les organisateurs du Winterfest ont installé une zone publique d’observation dans le Hugh Taylor Birch State Park. D’autre part, il est possible de télécharger l’application Winterap pour suivre la parade, faire les mises à jour nécessaires et avoir la possibilité de voter pour le bateau préféré de son choix.

Ne pas oublier que durant la parade, les ponts sont continuellement levés.

Sources : www.winterfestparade.com – www.lasolasboulevard.com 

www.riversidehotel.com – www.wikipedia.org  

Previous article
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...