Votre peau est-elle normale, grasse ou sensible ? Est-elle sujette à l’acné ou à l’eczéma ? Quel que soit le profil de votre épiderme, sachez qu’il existe un savon qui y est adapté. Apprenez-en plus à ce sujet en explorant ces différentes options !
Le savon surgras
Pour les peaux sèches ou sensibles, le savon enrichi d’agents nourrissants est un bon pari. Il nettoie sans perturber l’hydratation naturelle du corps, et est donc moins « décapant ». Il s’agit également d’une option intéressante pour les personnes ayant la peau grasse ou sujette à l’acné : les produits surgras sont peu irritants, ce qui incite la peau à produire moins de sébum après le nettoyage.
Le savon de Marseille
Essentiellement confectionné à partir d’huiles végétales et de soude, il ne contient ni colorant ni agent de conservation. Il peut convenir à tous les types de peau, mais ses propriétés hypoallergènes sont appréciées des individus qui réagissent négativement aux produits industriels ou aux parfums, par exemple.
Le gel douche
Si vous souffrez de psoriasis, d’eczéma ou de zona, un gel douche sans dérivés de pétrole permettra un nettoyage tout en douceur sans blesser davantage la peau. Assurez-vous que le produit est sécuritaire en consultant un dermatologue.
Ces savons sont pour la plupart abordables et ils se détaillent un peu partout (pharmacies, boutiques écologiques, etc.). Chaque peau mérite des soins de qualité, et vous êtes la personne qui connaît le mieux vos besoins. Pour trouver un nettoyant qui vous convient, demandez conseil à un professionnel !