30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

LIFTING DES SOURCILS : QUELLES SONT VOS OPTIONS ?

Date:

Vous envisagez la chirurgie esthétique pour rajeunir l’apparence de votre visage, mais ne souhaitez pas subir un lifting complet ? Dans ce cas, vous pourriez miser sur un lifting des sourcils, ou frontal. Cette intervention chirurgicale permet de relever les sourcils affaissés et d’atténuer les rides qui peuvent vous donner un air fatigué ou triste. Elle peut aussi être utilisée pour rendre vos yeux plus symétriques.

Les chirurgiens esthétiques peuvent réaliser plusieurs types de lifting des sourcils, qui varient en termes de temps de récupération et d’efficacité. 

Voici les options les plus courantes :

• Lifting des sourcils coronal : également appelée lifting frontal classique, cette procédure implique la création d’une incision d’une oreille à l’autre au-dessus de la racine des cheveux afin de réajuster les tissus mous situés sous la peau. Cette option prend plus de temps à guérir que les autres, mais les résultats sont généralement plus durables.

• Lifting endoscopique des sourcils : moins invasif, ce procédé nécessite moins de temps de récupération. Il exige plusieurs petites incisions dans la région du front pour repositionner les tissus.

• Lifting temporal : cette procédure consistant à remonter les sourcils de leur pointe vers les tempes est souvent réalisée en combinaison avec une chirurgie des paupières. 

En faisant les deux interventions simultanément, votre chirurgien peut utiliser les mêmes petites incisions, de sorte que vous n’avez qu’une seule période de guérison.

• Lifting des sourcils direct : cette intervention rapide peut la plupart du temps être réalisée sous anesthésie locale. Comme elle implique l’ablation de la peau au-dessus des sourcils, elle est recommandée aux personnes ayant des sourcils assez fournis.

Pour savoir si l’une ou l’autre de ces options pourrait vous convenir, prenez rendez-vous pour une consultation dans une clinique spécialisée en chirurgie esthétique de votre région !

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...