En ces périodes difficiles, où les manigances politiques et religieuses mènent le bal, j’ai un peu de difficulté à vous parler de légèreté et de joie de vivre. Pourtant, la vie doit continuer son cours malgré le tumulte et les nuages gris qui nous cachent le soleil. La politique n’est pas mon département même si j’ai mes opinions bien arrêtées sur le sujet. Tournons la page, pour le moment…
La mode, depuis quelques temps semble être aux « Crooners » et c’est quand même une bonne direction à prendre. Un peu partout, les spectacles de ce genre sont présentés mais on dirait que c’est un domaine réservé aux hommes. Les Roch Voisine, Garou, Jean Paray, Yanick Lanthier et plusieurs autres, occupent les rayons de disques et les Casinos avec grand succès, toujours en adoptant officiellement le style Crooner. Les gens ont besoin d’entendre autre chose que ce que leur imposent la radio et la télévision. C’est un baume pour les oreilles et une douceur pour le cœur.
Les grands succès qui ont marqué les années ’40 et ’50 revivent grâce à ces artistes qui n’ont plus peur de porter le tuxédo et le nœud papillon. Avec un peu de chance, nous aurons bientôt leurs pendants féminins et le tableau sera complet. Comment oublier : Connie Francis, Patti Page, Teresa Brewer, les Andrews Sisters, Doris Day, Lena Horne et tant d’autres aux voix chaudes et mélodieuses? La super star, Bette Midler ne s’est jamais gênée pour reprendre ce répertoire avec une joie évidente. Je dirais même une certaine jouissance…
Je suis en train de terminer un nouvel album composé de mélodies qui s’adressent au cœur. Pas de rock, pas de dance, ni de folklore. Je n’ai absolument rien contre ces styles musicaux mais ça faisait un bon moment que j’avais envie de retrouver mes racines de chanteur qui berce et qui calme. J’ai choisi de belles mélodies qui vous sont familières et que j’ai toujours rêvé de vous offrir.
Le mois prochain, nous parlerons CANADAFEST 2016 et je pourrai vous révéler nos invités sur les scènes Country et Pop. N’oubliez pas, la fête se tiendra les 23 et 24 janvier sur la plage d’Hollywood. Les nombreux kiosques, la musique, de l’information et la rencontre de nouveaux ami(e)s, tout ça vous attendra à ce qui est « La plus grande fête francophone en Amérique, hors Québec». À bientôt, sur la plage!



