21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

FRANÇOIS MARANDA, UN ANIMATEUR HORS-PAIR

Date:

PAR Hélène Fleury

Photo @Mélany Bernier Photographe

Les  3, 4 et 5 mars prochains se tiendra le trépidant CanadaFest 2023 à l’Artspark au centre-ville d’Hollywood.  Pour ce 40e anniversaire, les organisateurs ont concocté plein de kiosques et d’activités musicales gratuites sans compter la venue de chanteurs et d’humoristes à un prix défiant toute concurrence ! 

François Maranda est bien connu du milieu festif au Québec. Artiste aux multiples talents, il excelle autant comme comédien, animateur ou imitateur. Il travaille souvent en publicité; d’ailleurs on a pu le voir longtemps à la télévision dans le rôle du Chevalier Bélair pour la compagnie d’assurances du même nom.  Il fait également des soirées d’humour ou d’animation pour différentes associations. Pendant le week-end du CanadaFest 2023, les 3, 4 et 5 mars prochains, il sera le maître de cérémonie pour partir le party avec les différents invités.  « Pendant plusieurs années, j’ai eu un cabaret, je faisais l’entertainment. Je chante également, je fais des performances, je peux imiter des gens comme Frank Sinatra, Tom Jones, je fais des medleys yéyé des grands succès des années 1960, je peux faire Elvis Gratton. Mes animations sont complètement éclatées, je m’amuse avec la foule et j’interagis avec elle. Ça influence ce qui se passe sur scène. Je suis le maître de cérémonie pour le CanadaFest 2023 le vendredi et le samedi. Je ne participe pas à la journée country du dimanche où se produira Steph Carse. On fête la Saint-Jean avant tout le monde avec une journée qui lui est consacrée, le vendredi 3 mars où Paul Piché est le chanteur invité. Bien sûr je serai à l’animation pour débuter la fête. Ça commence à 18h et je vais faire la première partie, je vais faire un numéro avec la thématique St-Jean Baptiste, un medley de chansons francophones, et je vais même imiter Paul Piché avant qu’il commence son spectacle (Rires). S’il le désire, je pourrai même aller chanter sur scène avec lui. Ça serait drôle. Cela deviendrait le duo Paul et Paul. (Rires) »

Samedi de rire

« Le samedi, c’est une soirée d’humour avec deux acolytes, Dominique Léonard et Olivier Martineau. Ce sont les deux secrets les mieux gardés de l’humour au Québec. Ce sont deux mitraillettes à gags. Ils vont faire crouler de rire tout le monde.  Les gens vont tellement, tellement avoir de fun. Je vais être là au début, je vais m’amuser avec les gens, il y aura de la musique aussi.

Le dimanche c’est le country. Il y aura le spectacle de Steph Carse qui va enflammer la foule. Je conseille aux gens de venir, car c’est rare qu’on ait autant de talents réunis en un même endroit, de voir nos articles live, ici en Floride. Les gens vont partir de là avec le sourire. Les billets ne sont vraiment pas chers. 20$ par jour. C’est donné. Les gens vont être contents d’avoir profité de ça. »

Pour se procurer les billets : canadafest.com ou chez Dairy Belle, 312 E Dania Beach Blvd, Dania Beach, FL 33004

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...