Pour ceux qui ne fréquentent pas du tout le milieu Country, ni sa musique, elle est peut-être une parfaite inconnue. Pourtant, elle vend des disques à la tonne. Ses deux derniers disques se sont retrouvés en première position des ventes à travers le Canada. Deux de suite, faut le faire !

Guylaine chante depuis son enfance et possède une voix chaude et puissante qui la place parmi les grandes interprètes de son époque. D’une très grande beauté et d’un humour bien terre-à-terre, on s’est longtemps demandé que lui manquait-il pour atteindre les hautes sphères de ce show business compliqué et sélectif. Malgré ses nombreuses apparitions à l’émission « Pour l’Amour du Country » et ses très nombreuses tournées d’un bout à l’autre de la province, elle restait presque inconnue.

Comme elle n’est pas du genre à faire scandale, elle a une vie de famille bien rangée, les médias la boudaient. Les bonnes nouvelles ne vendent pas, le bonheur n’attire pas les acheteurs de magazine, malheureusement. Il faut des cris, des séparations, du malheur à la pelletée pour faire le Front Page. Pendant ce temps, Guylaine regardait passer les trains dans les bras de son imprésario et agent d’artiste de mari, Carl Bazinet. Parfaitement bilingue, la mère de famille et épouse, règne sur scène où elle est adorée. Ses fans sont inconditionnels et fidèles. Possédant un immense respect pour ce public qui la porte aux nues, Guylaine Tanguay rime avec grande classe et immense talent.

Elle est véritablement unique et équilibrée. Chose rare aujourd’hui… Je crois que nos Snowbirds n’ont pas oublié son passage au CanadaFest il y a quelques années.
Produit à Nashville, où la belle dame a impressionné l’équipe américaine, ce nouvel enregistrement lui donne un nouveau son ; une nouvelle étape de franchie vers les sommets où elle mérite de se nicher. Elle est enfin sortie de l’ombre pour prendre sa place au soleil et être reconnue à sa juste valeur. Moi, je suis heureux pour elle car je l’aime beaucoup, beaucoup. Je sais, ça fait quétaine de le dire mais c’est vrai. Je suis groupie, je l’avoue…
Vous pouvez trouver les disques de Guylaine Tanguay chez tous les disquaires ou lors de ses spectacles.
