TATAKI DE BOEUF À LA JAPONAISE

Date:

Pour votre réception festive, préparez cette entrée raffinée qui ravira à coup sûr les amateurs de cuisine asiatique !

Ingrédients

(Pour 2 personnes)

• 300 g de filet de bœuf (idéalement de qualité tartare ou AAA)

• 1 c. à soupe d’huile de sésame grillé

• 1/4 tasse de sauce soya 

• 1 c. à soupe de mirin 

• 1 c. à soupe de vinaigre de riz

• 1 c. à thé de gingembre frais, râpé

• 1 gousse d’ail, râpée

• Zeste de deux oranges

• 1 petit oignon vert, tranché finement 

• Poivre noir fraîchement moulu

Préparation

1. Sortir le bœuf du réfrigérateur et le laisser tempérer pendant 15 à 20 minutes.

2. Chauffer une poêle à feu vif et ajouter l’huile de sésame. Saisir le filet de bœuf sur tous les côtés pendant environ 30 à 45 secondes par face. Il doit rester très saignant à l’intérieur. Retirer immédiatement du feu et plonger le filet dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter et sécher. Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer de 15 à 30 minutes pour faciliter la coupe.

3. Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant la sauce soya, le mirin, le vinaigre de riz, le gingembre et l’ail dans un petit bol.

4. Trancher le bœuf finement à l’aide d’un couteau bien aiguisé et déposer les tranches à plat dans une assiette de service.

5. Napper chaque tranche de sauce. Garnir de zeste d’orange, puis d’oignon vert. Poivrer au goût et servir bien froid.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

EDITO: WELCOME TO THE SUNSHINE STATE WITH THE NEW ACCES FLORIDE 2027

The team at Soleil de la Floride is delighted...

NEWS: NEW SCAMS TARGETING SENIORS!

Seniors are often prime targets for scammers because they...

BANKING: NATBANK, NEW ONLINE BANKING

Faster. Simpler. More Self-Service. We know your time is valuable....

IN BRIEF THIS MONTH

BROWARD’S ECONOMIC BOOM IN 2025–2026 In early October, the Greater...