CHOUX DE BRUXELLES SAUTÉS À LA PANCETTA 

Date:

Gourmand à souhait, cet accompagnement est une excellente façon de mettre en valeur un légume débordant de saveur !

Ingrédients

(Pour 6 personnes)

• 4 tasses de choux de Bruxelles, coupés en deux  

• 1 tasse de pancetta, coupée en petits dés 

• 2 gousses d’ail, hachées finement 

• Sel et poivre

Préparation

1. Remplir un grand chaudron d’eau salée et porter à ébullition. Placer un panier vapeur ou une passoire métallique au-dessus du chaudron, en s’assurant que le fond ne touche pas à l’eau.

2. Pour chaque moitié de chou de Bruxelles, retirer les feuilles extérieures flétries, s’il y a lieu, et faire une petite incision dans la base. Faire cuire les choux à la vapeur pendant 4 minutes. Les plonger ensuite immédiatement dans un bol d’eau glacée afin d’arrêter la cuisson, puis les égoutter. 

3. Pendant ce temps, faire revenir les cubes de pancetta à feu moyen-vif dans une poêle en fonte. Lorsque les cubes commencent à dorer, ajouter l’ail et les choux de Bruxelles. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le tout soit bien coloré. Saler et poivrer au goût.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

EN BREF : CRASH, WEST PALM MOVE, SHARK NIŇO

Crash d’un avion-cargo Amazon à MIA Un avion-cargo Amazon a...

IN BRIEF: CRASH AT MIA, WEST PALM MOVE, SHARK NIŇO

Amazon Cargo Plane Crashes at MIA An Amazon cargo plane...

LES ACHETEURS N’ATTENDENT PLUS

Selon Florida Realtors, les acheteurs ne sont plus dans...

EN BREF : WEEK-END DU LABOR DAY CHAUD ET DENSE

Les températures maximales pourront atteindre 90 ˚F (32 ˚C)...