20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

Cette année, célébrez un Noël écoresponsable !

Date:

Les rassemblements des Fêtes riment souvent avec excès et gaspillage. Cependant, retenez que les choix que vous faites pendant cette période de réjouissances peuvent avoir un impact sur l’environnement. 

En Floride cette année, célébrez un Noël vert en intégrant des pratiques écoresponsables dans vos traditions. 

Voici quelques points à prendre en compte :

• Les cadeaux : sélectionnez des présents durables tels que des expériences, des douceurs maison ou des produits écologiques. Emballez le tout dans des matériaux recyclés (ex. : papier journal) ou réutilisables (ex. : tissu) afin de réduire les déchets.

• Les décorations : privilégiez les guirlandes lumineuses à DEL, car elles consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules incandescentes.

• Le sapin : si possible, choisissez un arbre naturel cultivé localement. Sinon, optez pour un arbre artificiel fabriqué à partir de matériaux recyclés et qui embellira votre maison pendant plusieurs années.

• Le menu : prévoyez des repas mettant en vedette des ingrédients locaux et biologiques afin de soutenir les agriculteurs de votre région et de réduire votre empreinte carbone.

• Les matières résiduelles : limitez les déchets alimentaires en compostant les restes ou, mieux encore, en les cuisinant. Vous pourriez d’ailleurs encourager vos invités à apporter des contenants réutilisables pour diviser les restes et ainsi éviter le gaspillage, et ce, sans recourir aux plastiques à usage unique. 

En suivant ces conseils pratiques, vous pourrez profiter d’un Noël mémorable avec vos proches tout en prenant soin de l’environnement. À vous de jouer!

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...