Le 28 novembre 2025 est la date du très attendu Black Friday, aussi appelé « Vendredi fou » au Québec. Cet évènement commercial incontournable marque le coup d’envoi du magasinage des Fêtes avec une avalanche de promotions alléchantes sur une foule d’articles !
Et pour de plus en plus de commerces et de détaillants, les soldes du Black Friday s’étirent sur toute une fin de semaine — parfois même une semaine ! —, pour le plus grand bonheur des chasseurs et chasseuses d’aubaines. C’est l’occasion idéale de dénicher des produits en tous genres (vêtements, appareils électroniques, meubles, etc.) à prix réduit, que ce soit pour gâter vos proches ou vous faire plaisir.
Voici quelques astuces pour optimiser votre magasinage du Black Friday :
• Dressez une liste des articles dont vous avez réellement besoin, mais laissez-vous une marge de manœuvre au cas où une offre serait vraiment irrésistible;
• Explorez l’achat en ligne si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous préférez éviter les foules;
• Assurez-vous de connaître les politiques de retour et de remboursement avant de payer (celles-ci peuvent changer lors de l’évènement).
Bon magasinage !
TOUT SAVOIR SUR LE PORT D’ARME VISIBLE EN FLORIDE
• L’interdiction du port d’arme visible en Floride a été annulée le 10 septembre 2025, et la décision est entrée en vigueur le 25 septembre.
• Les entreprises privées ne sont pas tenues d’autoriser le port d’arme visible et peuvent appliquer leurs propres politiques.
Ce que cela signifie pour les consommateurs
• Les clients de Publix peuvent désormais croiser des personnes portant une arme à feu de manière visible.
• D’autres établissements (Whole Foods, Walmart, Trader Joe’s, Total Wine) demanderont aux clients de quitter les lieux ou de dissimuler leur arme si elle est apparente.
• Des affiches ou des consignes verbales peuvent être utilisées pour faire respecter ces règles.
Enfin, soulignons de nouveau que le port d’armes à feu en Floride est interdit dans les tribunaux, les bars, les écoles, les campus universitaires et grands parcs d’attractions comme Disney World, et qu’une personne armée peut être poursuivie pénalement si elle refusait de quitter les lieux après y avoir été invitée par le propriétaire d’un lieu privé.








