ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS

Date:

Richard Abel au CanadaFest virtuel ! Ne manquez pas le CANADAFEST 2022 RÉINVENTÉ qui aura lieu sur les réseaux sociaux de CanadaFest et du Soleil de la Floride les jeudis à 19h, du 20 janvier au 24 février. Le talentueux pianiste Richard Abel sera des nôtres ! En plus de Lina Boudreau, Jessie Champagne, Fred Dionne, Brigitte Leblanc et Christian Lemieux. Une belle palette ! Et au rendez-vous, une recette de BBQ EXPERTS sera présentée à la fin de chaque capsule musicale. Certains des partenaires associés, qui rendent l’événement possible, vous informeront aussi de leurs produits et services en Floride.

Suivez le réseau d’information du Soleil de la Floride sur le site 

www.lesoleildelafloride.com pour connaître le déroulement des activités. Et téléchargez l’application GO FLORIDE dans App Store ou Google Play pour gagner un prix instantanément et vous tenir informés des festivités !

Merci à nos partenaires associés et collaborateurs, sans qui nous ne pourrions tenir cet événement : TD Bank, le Consulat général du Canada à Miami, Desjardins Bank, BBQ Experts, RBC Bank, Air Canada et Le Soleil de la Floride. 

Facebook/CanadaFest – Facebook/SoleilFloride www.CanadaFest.com  

www.LeSoleildelaFloride.com

GO FLORIDE : Google Play – Apple Store – jusqu’à 10 000 $ en prix à gagner !

 

Dans Palm Beach

C’est le 5 janvier que débute le Winter Equestrian Festival (WEF) au Palm Beach International Equestrian Center à Wellington, au nord-ouest du comté de Palm Beach. Il se poursuivra jusqu’au 3 avril, attirant des cavaliers professionnels et amateurs de partout. Considéré comme l’événement sportif équestre le plus important et le plus ancien au monde, le WEF prévoit d’attirer 4 000 familles, 7 000 chevaux et des milliers de concurrents internationaux avec plus de 12 millions de dollars à remporter. Le Palm Beach International Equestrian Center est situé au 3400 Equestrian Club Drive à Wellington : www.pbiec.coth.com

 

Las Olas Art Fair Part I 

C’est un incontournable ! La première partie du Las Olas Art Fair à Fort Lauderdale se tiendra les 8 et 9 janvier de 10h à 17h et l’adresse connue pour s’y rendre est : 620 E Las Olas Boulevard.

L’événement artistique emblématique accueillera cette année plus de 200 artistes locaux et nationaux. Non seulement il a lieu en plein air, mais il est aussi gratuit. Les animaux de compagnie sont acceptés. À travers les kiosques d’exposition, ne manquez pas de poser vos questions aux artistes sur leurs techniques, de commander une pièce spécifique et de découvrir l’inspiration derrière chacune de leurs créations : sculptures, bijoux, boiseries, peintures, art vestimentaire et plus encore. Sur le Boulevard Las Olas, vous trouverez également une multitude de galeries d’art, boutiques éclectiques et restaurants variés des plus alléchants. 

http://www.artfestival.com/festivals/las-olas-art-fair-part-

 

Diversité d’art à Miami

Le mois des arts, de la culture et du patrimoine se poursuit à Miami durant tout le mois janvier (Miami Arts, Culture & Heritage Months). Dans la région métropolitaine de la Magic City, de nombreuses cultures ont laissé leur empreinte sur les arts, l’histoire et la gastronomie, ce qui donne à l’authenticité de Miami un caractère à la fois coloré, vibrant, audacieux et accueillant. Pour découvrir les activités et événements culturels riches et variés durant ce mois, avec des offres spéciales, visitez : 

www.miamiandbeaches.com/offers/temptations/miami-arts-heritage-month

 

OÙ RECYCLER SON ARBRE DE NOËL

Au sud-est de l’État, les arbres recyclés sont déchiquetés et transformés en un paillis qui est généralement redonné aux habitants de la ville ou du comté. Assurez-vous d’enlever toutes les lumières, fils, guirlandes, ornements, clous, supports et tout autre chose qui ne font pas partie de l’arbre à son état naturel. Pour plus d’informations, visitez : 

https://pickyourownchristmastree.org/FloridaTreeRecyclingDisposal.php 

 

Comté de Broward

Le programme « Chip-a-Tree » est gratuit et réservé aux résidents du comté du 26 décembre au 17 janvier. Voici la liste des parcs où les arbres sont récupérés :

https://pickyourownchristmastree.org/Broward-County-FloridaTreeRecyclingDisposal.php

Quant à Davie, Fort Lauderdale, Hollywood, Parkland et Weston, il est également possible de laisser son sapin au bord de la rue lors de la collecte des déchets. Les détails se trouvent sur le site ci-dessus. Pour le point de chute à Pompano Beach : 

www.pompanobeachfl.gov/government/solid-waste-and-recycling/

 

Palm Beach

Les résidents peuvent laisser leur arbre au bord du trottoir lors des jours de collecte des ordures. Pour le recyclage de l’arbre, Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach ont entre autres des points de chutes : https://www.myboca.us/1498/Holiday-Tree-Recycling# et 

www.pickyourownchristmastree.org/FloridaTreeRecyclingDisposal.php#  

 

Miami-Dade

Consultez les points de chute des arbres pour ce comté : www.miamidade.gov/global/solidwaste/christmas-tree-recycling.page

Les résidents peuvent aussi déposer leur sapin de Noël en bordure de rue. Les arbres seront ramassés du 5 au 16 janvier et du 19 au 30 janvier les mercredis, samedis et dimanches. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...