Coin lecture

Date:

Je passe à table (ePub)

Lara Fabian

Tout ramène Lara Fabian à la table. Pour elle, les repas symbolisent la famille, les amis, le réconfort, la joie et la gratitude. Dans cet ouvrage, la grande chanteuse entrecroise des moments significatifs de sa vie avec des recettes qui y sont rattachées. Elle se raconte dans de courts chapitres où se mêlent souvenirs d’enfance, histoires familiales, parcours professionnel, confidences et des photos de ses archives personnelles. Un récit culinaire magnifiquement illustré.

Voici un tour de « mon monde », en recettes porteuses de providence et en histoires cocasses, jusque-là jamais racontées.

Allez, je passe à table.

 

 

Soirées ludiques famille

Quiz Randolph

Depuis 2012, Randolph anime des soirées Quiz dans ses Pubs Ludiques et en animation corporative. Pendant le premier confinement, l’équipe du Randolph continue ses quiz sous forme de Facebook Live avec Normand D’Amour à l’animation, touchant des milliers de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses à travers le Québec. Sur la route, en vacances ou à la maison, testez vos connaissances ! Jouez seul en répondant vous-même aux questions, ou à plusieurs, en désignant un animateur.

 

 

Contrecoup

Marie Laberge

Vous n’avez pas la réponse ? Appelez, textez et posez la question autour de vous. VIVEZ L’EXPÉRIENCE DU QUIZ COOPÉRATIF ! Redécouvrez la géographie, la politique, la science, la littérature et la culture populaire de chez nous et d’ailleurs en liant chaque indice à sa réponse. Qu’ont-ils en commun ? Chers curieux, vous le découvrirez bien assez tôt…

Il suffit d’à peine une minute à un tueur pour faucher trois vies à l’arme d’assaut.

Après, le temps se met à tituber pour les proches des victimes.

Ahuri, hébété, sonné, chacun se relève péniblement. Ils se sentent tués mais sont toujours vivants. Au cœur des contrecoups, les raisons qui ont produit ce massacre importent moins que le tissu déchiré de la vie qu’on doit repriser point par point, malgré la vue brouillée par les larmes, malgré l’envie d’abandonner, malgré un frère devenu meurtrier. Parce que la famille d’un tueur aussi subit les ravages de l’attaque.

Parfois, le courage consiste à traîner le jour sur ses épaules accablées, à résister et à persister vers la vie, le cœur soutenu par ceux-là mêmes qui nous manquent.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...