24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

QUELQUES IDÉES D’ACTIVITÉS GRATUITES À FAIRE EN  DÉCEMBRE

Date:

QUELQUES IDÉES D’ACTIVITÉS GRATUITES À FAIRE EN 

Les mois de décembre et de janvier sont les plus lourds financièrement. Noël est là : on gâte les siens, on dépense parfois sans compter, alors le porte-monnaie n’est plus au beau fixe. Donc voici quelques idées pour passer des bons moments sans vous ruiner davantage.

Les décorations de Noël

À n’importe quel âge, on reste ébahi devant de jolies décorations de Noël, n’est-ce pas ? Que l’on croie encore au Père Noël ou pas, la magie persiste dans nos esprits. 

Dans le comté de Palm Beach, allez admirer le sapin de Delray Beach. Il mesure 100 pieds de haut (c’est un faux, bien évidemment !) mais il est joliment illuminé. 

Ce qu’il y a de particulier, c’est qu’à l’intérieur, on peut visiter le petit village du Père Noël, ouvert en semaine de 17h à 21h, et pendant le week-end à partir de 13h. Dirigez-vous au centre-ville (100 NW 1st avenue, Delray Beach, 33444 FL).

Dans le comté de Broward, rendez-vous au Gulfstream Park Village de Hallandale Beach ! Ne manquez pas le spectacle quotidien nocturne de 18h à 23h, à chaque heure. De la musique de Noël, des illuminations, des danses, et une ambiance sensationnelle ! 

Dans le comté de Miami-Dade, la ville de Doral illumine son sapin le 2 décembre à 18h. Soyez au rendez-vous ! Downtown Doral Park, 8395 NW 53rd Street.

Les marchés de Noël

L’ambiance y est agréable, c’est un plaisir pour tous les sens ! On y voit de jolies choses, on y sent des délices. Mais pas besoin de dépenser de l’argent pour s’y balader !

Dans le comté de Broward, à Dania Pointe (dans la ville de Dania Beach), vous pouvez trouver un marché d’artisans tous les vendredis soirs de 17h à 22h.

Le samedi 17 décembre, de midi à 16h, l’immeuble Society Las Olas, situé dans le centre-ville de Fort Lauderdale, propose un marché de Noël avec des vendeurs locaux, des gourmandises, de l’art, ainsi qu’un cours de yoga gratuit. De plus, vous aurez même la chance de vous faire tirer aux cartes si vous le souhaitez !

À Miami, au niveau de Lincoln Road, c’est un marché géant à l’image de celui de Union Square à New York qui se tiendra jusqu’au 15 février. Donc pour les retardataires, vous aurez le temps d’y aller !

Pour ceux qui ne sont pas fans des fêtes de fin d’année, 

voici deux suggestions :

Le National Hotel Miami Beach a une exposition d’art le jeudi 1er décembre de 19h à 22h. Recevez même un cocktail et quelques hors d’œuvres gratuits (la première heure seulement) pendant que vous admirez les œuvres d’art.

N’oubliez pas de réserver votre billet (gratuit) :

www.eventbrite.com 

L’église presbytérienne de Miami participe tous les premiers samedis du mois à un nettoyage de la ville grâce à des volontaires. Faire des activités gratuites, c’est bien, mais donner de son temps pour une cause, c’est encore mieux ! Rendez-vous le samedi 3 décembre de 9h à 10h. Et qui sait ? Peut-être que vous y ferez des rencontres sympas !

www.eventbrite.com 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...