26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

SAMPLE-Mc DOUGALD HOUSE À POMPANO BEACHSAMPLE

Date:

Magnifique lieu du passé actualisé au présent 

Cette belle demeure est connue localement sous le nom d’Old Sample Estate ou encore Pinehaven. Elle est, depuis le 15 septembre 2004, enregistrée aux U.S. National Register of Historic Places. Elle est aujourd’hui installée dans un magnifique parc et est ouverte au public en tant que maison-musée retraçant le style de vie des pionniers du Sud de la Floride.

Une maison historique ancestrale et prestigieuse

Construite en 1916 sur Dixie Highway, la maison a, en 2001 et sous la direction de la Sample-McDougald House Preservation Society, été déménagée à son emplacement actuel (450 NE 10th Street, Pompano Beach).

C’est en premier lieu la demeure familiale d’Albert Neil Sample, qui est en fait une réplique d’une maison de Greenville, en Caroline du Sud, qu’il possédait auparavant. Elle est donc de style colonial géorgien avec un important porche à colonnes en façade et compte dix-sept pièces réparties sur deux étages, couvrant une superficie de 440 m2 (4700 pc). Située sur un vaste terrain de 3.25 ha (8 acres), ce fut incontestablement à l’époque l’une des maisons les plus importantes sur le plan architectural du comté.

Après le décès en 1941 d’Albert Neal Sample, la maison fut vendue à Sarah Sellers McDougald et William D. McDougald, et elle allait rester dans cette famille pour les années à venir. En 1999, les derniers héritiers décidèrent – afin de respecter les vœux testamentaires de leurs parents – de créer une association avec des partenaires communautaires la Sample-McDougald House Preservation Society inc., dans le but de mener les actions nécessaires pour que la maison soit préservée pour les générations futures. Le 29 mai 2001, la maison est déplacée de son site d’origine jusqu’à son nouvel emplacement, un vaste terrain de 5 ha (12 acres) qui allait être reconnu en 2010 comme un « Centennial Park » de la ville de Pompano Beach. 

Sample-McDougald House et Centennial Park 

En 2011, après une restauration complète du bâtiment et un aménagement du parc, le complexe fut d’abord ouvert pour des événements spéciaux, puis très rapidement pour des visites et événements publiques. 

Aujourd’hui, la maison historique et le parc sont devenus un lieu de rencontre populaire incontournable pour toutes sortes d’activité éducatives, d’expositions du patrimoine, des événements civiques ou privés comme des mariages. En voici quelques exemples : The Art And Music of The Seminole People, The Art of Christmas Lights, Mommy & Me Museum Day, Calling All Holiday Elf’s!, Heritage Garden Demonstration, Holiday Family Night, Teacher Appreciation Week, Veteran’s Day, Yuletide on Atlantic Parade… (en anglais pour permettre aux lecteurs de mieux se repérer s’ils consultent le site web).

Pour plus d’informations – 1916 Historic Museum at Centennial Park

Ouvert au public : Du mardi au samedi

Visites guidées à partir de 12h, 13h, 14h et 15h

(FERMÉ les dimanches et lundis)

Adulte : 10,00 $ / Enfant de 5 à 12 ans : 5$

Adhérents et enfants de moins de 5 ans : gratuit.

Contacter le Musée pour les événements spéciaux.

450 NE 10th St. Pompano Beach, FL 

www.samplemcdougald.org (754) 307-5446

Sources : www.samplemcdougald.org

https://brooksscarpa.com/centennial-park
https://en.wikipedia.org

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...