RANDONNÉES ÉQUESTRES DANS LA GRANDE RÉGION DE MIAMI

Date:

Depuis ces cinquante dernières années, on a pu noter une très forte tendance mondiale pour le tourisme axé sur la nature et en particulier le développement des randonnées à cheval. La Floride, avec environ 175 sentiers équestres ainsi que de nombreuses fermes et centres équestres, est une destination de choix pour les adeptes de ce divertissement.

 

Dans le comté de Broward, quatre des parcs régionaux proposent des activités reliées à l’équitation dans le cadre des Tradewinds Park & Stables gérés par le comté. À Tree Tops, les cavaliers amènent leurs propres chevaux, comme ils le font pour parcourir les sentiers équestres du Long Key Natural Area & Nature Center et du Vista View Park.

Les Tradewinds Park & Stables sont désormais ouverts pour des randonnées guidées tous les samedis et dimanches à 9h30, 11h et 15h. Il faut absolument réserver sa place au plus tard à 15h la veille de la randonnée en appelant le 954-357-8720. Toutes les randonnées de groupe coûtent 35 $ plus taxes par personne. Même avec une réservation, il faut arriver 30 minutes avant le départ de la randonnée. Chaque randonnée dure une heure et suit les sentiers pour la plupart bien ombragés. Chaque groupe a un guide à l’avant menant la randonnée, et si nécessaire un guide supplémentaire à l’arrière du groupe. Les trajets privés ne sont actuellement pas disponibles.

En ce qui concerne les tours de poney pour les jeunes enfants, les visites de la  ferme dans certains parcs, ainsi que les Horse Camp et Summer Horse Camp, activités durant lesquelles les visiteurs ou stagiaires développent leurs connaissances sur les races, les différentes couleurs des chevaux, le matériel d’équitation, les soins à donner aux chevaux et dans certains cas apprennent à monter à cheval, il est actuellement indispensable, compte tenu des restrictions sanitaires dues à la COVID-19, de consulter les informations sur www.Broward.org (Equestrian Trails) ou d’appeler le 954-357-8720 pour connaître les services proposés.

 

Dans le comté de Miami-Dade où l’Everglades National Park offre aux visiteurs un vaste espace naturel et sauvage, de nombreuses pistes et sentiers ont été aménagés, le long desquels les randonneurs peuvent trouver des installations et des aires de campement. Citons en particulier :

*Research Road entre Old Ingraham Highway et Gate Two qui offre une piste de randonnée équestre de 8 km (5 miles).

*Coastal Prairie Trail qui offre une piste de randonnée équestre de 12 km (7,5 miles).

*Old Ingraham Highway qui offre une piste de randonnée équestre de 17,5 km (10,8 miles).

*Long Pine Key qui offre une piste de randonnée équestre de 40km (25 miles).

SOURCES : les sites suivants ont permis de documenter le sujet traité dans cet article : www.broward.org – www.visitflorida.com – www.wikipedia.org

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...