Museum Park Miami / Maurice A. Ferré Park
Le Phillip & Patricia Frost Museum of Science (anciennement connu sous le nom de
Miami Science Museum ou de Miami Science Museum and Space Transit Planetarium) était à l’origine situé à Coconut Grove, mais il a dû déménager et se relocaliser depuis 2017 dans le cadre du Museum Park de Miami.
Aujourd’hui, le nouveau Philip & Patricia Frost Museum d’une superficie de 23 000 m2 (250 000 pc) est situé dans un parc de quatre acres et se compose de quatre bâtiments interconnectés avec un parking sous-terrain :
– Le Planétarium Frost offre aux visiteurs une salle de 250 places et un écran plein dôme d’un diamètre de 20m (67p) et un système de projection 8K de 16 millions de couleurs.
– L’aquarium en forme de cône, haut de trois étages, contient 1 900 000 litres (500 000 gallons US). Il est ouvert au niveau supérieur et comprend également une lentille oculus de 9,4m (31p) de diamètre permettant d’observer les poissons, les raies et les requins.
– Les bâtiments nord et ouest quant à eux renferment des galeries d’exposition permanentes et tournantes, la boutique de cadeaux, le centre d’apprentissage avec quatre salles de classe, ainsi que les services aux visiteurs et les bureaux administratifs.
Des soirées laser à ne pas manquer
Elles sont ouvertes aux adultes et aux familles, aux membres et amis et se tiennent de 19h à 23h.
Il faut d’assister au moins une fois dans sa vie à ces soirées laser uniques en leur genre. C’est aussi l’occasion de danser au rythme de musiques retro allant des Pink Floyd à Lady Gaga, accompagnées de rayons laser animant tout le dôme du Planétarium. Le port de lunettes protection-laser est obligatoire.
Ces soirées sont offertes tout au long de l’année et en particulier durant la période de l’été avec des thèmes musicaux différents.
Samedi 10 juin : Lady Gaga, Taylor Swift, Beyonce, David Bowie, Pink Floyd…
Vendredi 14 juillet : The Beatles, Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band, Michael Jackson, U2, Bob Marley, Pink Floyd…
Vendredi 11 août : Symphony of the Stars, That ‘80s Laser Show, Taylor Swift, Metallica, Daft Punk…
Des collations et des boissons sont disponibles à l’achat dans l’atrium principal de 18h30 à 22h.
Coût d’entrée : 10 $US par adulte; 8 $US par enfant (4-11 ans). Rabais de 20 % pour les membres du musée.
Un stationnement sur place est disponible dans le garage du musée pour un tarif fixe de 8 $US (temps limité).
De nombreuses activités pendant les mois d’été
Durant les mois de juin, juillet et août, le musée offre une programmation pour tous très diversifiée.
Des ateliers « découvertes »
Ouverts aux adultes, aux enfants-familles et aux membres
« World Ocean Day » Le dimanche 4 juin de 11h à 16h: Découvrir tout le travail que le musée et les écologistes locaux font pour sauver les récifs coralliens, protéger les côtes et sensibiliser les visiteurs à l’importance d’avoir des océans propres et en santé. « Just for Me: Community Corals » Le mercredi 21 juin de 16h à 17h30 (4:00 pm à 5:30 pm) et *Samedi 24 juin de 10h à 11h30 (10:00 am to11:30 am) : Découvrir l’environnement sous-marin des coraux de manière sensorielle.
« Tech Lab: Robotics and Coding » Le dimanche 27 juin de 13h à 15h (1:00 pm à 3:00) : Explorer les capacités de l’informatique en utilisant la réalité virtuelle à travers des jeux de résolution de problèmes, pour répondre au défi que pose le nettoyage de récifs coralliens.
Des camps de jours
Ouverts aux enfants-familles
« Summer Camp: Prehistoric Lab » Du lundi 12 au 16 juin :
Remontez 230 millions d’années en arrière pour savoir qui et quoi a existé avant nous.
« Summer Camp: My Body is a Machine » Du mardi 20 au 23 juin : Évaluer les découvertes médicales qui changent la vie.
« Summer Camp: Florida Coral Quest » Du lundi 26 au 30 juin et du lundi 31 juillet au 4 août : Évaluer les tenants et aboutissants de l’un des super-héros de l’océan : le corail.
« Summer Camp: ProTECH the Planet » Du lundi 3 au 7 juillet : Explorez les technologies de pointe pouvant aider la gestion de l’environnement.
« Summer Camp: Extreme Space Explorers » Du lundi 10 au 14 juillet et du Lundi 7 au 11 août : Se lancer dans l’exploration des confins de l’univers.
« Summer Camp: Prehistoric Lab » Du lundi 17 au 21 juillet : Remontez 230 millions d’années en arrière pour savoir qui et quoi a existé avant nous.
« Summer Camp: My Body is a Machine » Du lundi 24 au 28 juillet :
Évaluer les découvertes qui changent le champ médical.
Le musée est ouvert tous les jours de la
semaine et il est conseillé d’acheter son billet d’entrée à l’avance. Le billet Explorer est un billet tout-en-un qui comprend une visite des expositions du musée, de l’aquarium et un spectacle au planétarium Frost.
Prix d’entrée du lundi au jeudi
Adultes : 29,95 $US / Jeune (4 à 11 ans) : 22,95 $US
Enfants (3 ans et moins) et membres : Gratuit
Prix d’entrée du vendredi au dimanche
Adultes : 32,95 $US / Jeune (4 à 11 ans) : 24,95 $US
Pour plus d’informations, visitez :
www.frostscience.org/plan-your-day
Le Phillip and Patricia Frost Museum of Science est situé au 1101 Biscayne Blvd – Miami, FL.
Tél : 305-434-9600
Sources : www.frostscience.org
www.wikipedia.org et www.visitflorida.com