24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

LA JOSEPH W. YOUNG HOUSE À HOLLYWOOD

Date:

Une page d’histoire souvent oubliée ou méconnue

Tous les jours, des milliers d’automobilistes, de résidents permanents et de touristes utilisent le Hollywood Boulevard et l’Harrison Street, car c’est le centre commercial et culturel de la ville. Ceci dit, on peut penser que rares sont ceux et celles qui savent qu’au 1055 du Hollywood Boulevard, se trouve la maison de Joseph W. Young,  considéré comme l’un des premiers et principaux fondateurs de la ville d’Hollywood. 

La maison de Joseph W. Young

Cette maison, considérée comme historique par la ville d’Hollywood, est depuis le 10 août 1989, inscrite au National Register of Historic Places.

La résidence, construite dans les années 1920 pour 25 000 $, était alors l’une des premières résidences d’Hollywood et aussi l’une des plus belles. Elle a été conçue par les architectes Rubush et Hunter, qui ont également conçu le Hollywood Beach Hotel et le Flamingo Hotel à Miami Beach. La maison présente toutes les caractéristiques classiques de l’architecture de style néo-méditerranéen, telles qu’une cour intérieure, différents types et niveaux de toits, des balcons, des balconnets, des loggias, des arcs, des parapets, des dalots, des encorbellements enrichis, un clocher et des médaillons. Les matériaux comprennent des carreaux de baril d’argile rouge, de la terre cuite, du stuc, des bois lourds et du fer forgé. De grandes urnes en pierre flanquent les entrées principales. L’intérieur de la maison se distingue par des planchers de bois franc ou de carreaux d’argile, de plafonds à douze pieds du sol avec des poutres apparentes, des portes et des luminaires en fer forgé, des arches et des murs en stuc ou en plâtre brut.

Au cours de décennies, la maison a été la possession de nombreux propriétaires. Au début de ce 21e siècle, le manoir de 23 chambres, qui a été rénové suivant son aspect d’antan, est toujours une propriété privée non ouverte au public et que l’on ne peut admirer que de l’extérieur.

Joseph W. Young honoré « Great Floridian » 

Avant de s’installer en Floride, Young était un promoteur et développeur immobilier à Long Beach, Californie, mais en 1914, une importante inondation de la région de Long Beach allait anéantir sa propriété. C’est alors qu’il décida de s’installer dans le Sud-est de la Floride et de se lancer comme en Californie dans le développement immobilier. Il va y bâtir sa propre maison où il décédera en 1934, à l’âge de 52 ans, à la suite d’une attaque cardiaque. 

Aujourd’hui, Young est considéré comme le fondateur de la ville d’Hollywood – après en avoir été le premier maire en 1925 – et il est répertorié en tant que « Grand Floridien ». Pour cette raison une plaque commémorative est placée sur la façade de « sa » maison d’Hollywood.

Le titre de « Great Floridian » est un titre décerné aux citoyens de l’État de la Floride par le Département d’État de la Floride pour des personnes, mortes ou vivantes, connues pour leurs « contributions majeures au progrès et au bien-être de la Floride. »

Sources : https://www.broward.org/History/NationalRegister  https://en.wikipedia.org/ 

https://www.youngmansion.com/

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...