27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

En route vers les balados !

Date:

Serge Fortin, Denis Lévesque et Réjean Tremblay 

PAR Hélène Fleury

(Photo : Réjean Tremblay et Julie Bertrand @Marie Poupart / Photo : Denis Lévesque @Luka Hollinger) 

Serge Fortin et l’animateur bien connu, Denis Lévesque, ont fondé la compagnie de balados, 9 millions. L’idée est de rejoindre les Québécois où ils se trouvent et particulièrement en Floride. On pourra voir et entendre tout ça d’ici quelques semaines.

 

« Le gens de la Floride ont besoin de sources d’information francophones rattachées au Québec » explique Denis Lévesque qui a quitté TVA en mai après près de 20 ans en ondes. C’est sa fille Myriam qui lui a parlé de faire des balados. Elle a 29 ans et est avocate. Elle se joindra à son père une journée par semaine. Serge Fortin, quant à lui, l’a convaincu après quelques rencontres.  « Le but c’est de s’amuser. Cela fait 43 ans que je fais ce métier-là, ça va être la première fois que je suis mon propre patron. 

C’est assez extraordinaire », dit-il avec enthousiasme. « Pour l’essentiel ça va être comme un show de TV. J’ai deux décors. Ça va durer une heure. Il va y avoir de l’énergie. J’ai un décor plus intime où je ferai es entrevues plus longues et plus substantielles. » 

Un décor de rêve

Quant à Réjean Tremblay et son épouse, Julie Bertrand, ils se joindront à lui pour réaliser les podcasts floridiens. « Ça fait dix ans que je suis à l’école de Réjean Tremblay. C’est la plus belle école », dit Julie. Comme l’explique Serge Fortin, il y a 1 800 000 personnes qui vont en Floride année après année. Avec 9 millions, ce sera l’occasion de faire des liens entre les deux communautés. Le Québec Inc. aura sa place dans les podcasts floridiens qui seront pilotés par Réjean et Julie dès janvier ou février. Avant ça, Réjean se joindra au podcast de Denis Lévesque en intervenant dans son émission à lui, avant de se lancer en solo. Julie explique : « Quand on arrive en Floride, c’est un climat social différent. Les gens ont le goût de parler, de dire des choses différentes qu’ils ne diraient pas au Québec. C’est super intéressant. Et Réjean enchaîne : « On n’a pas idée du nombre d’entrepreneurs québécois et d’artistes qui sont ici. Par exemple Jean Fontaine avec sa compagnie Jefo qui est dans 150 pays. Il est basé à St-Hyacinthe. Il passe une partie de l’hiver à Fort Lauderdale. À Montréal, il n’aura jamais le temps de venir s’asseoir une heure. » 

Les balados devraient être en ligne d’ici quelques semaines. Denis Lévesque explique « on va parler à des gens qui font leur marque en Floride, pourquoi ils vont là, et des Québécois. On veut s’ouvrir à la Floride, mais à la France aussi, à d’autres pays où il y a des Québécois. Je vais penser mon émission en fonction d’une clientèle partout à travers le monde. Je vais recevoir toutes sortes de gens pas juste du Québec Inc. », complète Denis Lévesque. 

Réjean Tremblay de son côté nous apprend que son décor ce sera la piscine et les palmiers. Un décor de rêve quoi ! On peut s’attendre effectivement à ce que ses invités soient très détendus. 

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...