22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Retirer la Statue de la Liberté, symbole d’accueil aux immigrants

Date:

Maxwell Frost, représentant démocrate de Floride (Orlando) à la Chambre des représentants des États-Unis, a mis les républicains au défi de présenter un projet de loi pour retirer la Statue de la Liberté parce qu’ils soutiennent le projet de loi H.R. 2, Secure the Border Act de 2023, qui instaurerait des lois radicales sur l’immigration et la sécurité de la frontière sud du pays.

Âgé de 27 ans, Frost en est à son premier mandat. Il a lancé le défi à ses opposants le 17 janvier dernier, lors d’une audience du Comité de surveillance et de responsabilité, où il a lu une partie du poème « Le nouveau colosse », qui a été affiché dans les années 1800 au bas de la Statue de la Liberté comme message de bienvenue aux immigrants arrivant à Ellis Island. Frost a déclaré que les immigrants méritent mieux que ce qu’on leur offre. « Ne les accueillez pas si vous envisagez de les rejeter », a-t-il déclaré. « Si vous continuez à promouvoir votre projet de loi sectaire H.R. 2, alors adoptez également ce projet de loi. J’ai pris la liberté de le rédiger pour vous », a-t-il ajouté en brandissant un morceau de papier. « Cela supprime la Statue de la Liberté, notre plus grand symbole qui incite les gens à venir ici. »

Frost a annoncé son projet de loi avec l’image de la Statue de la Liberté derrière lui, sur fond rouge. Pendant qu’il parlait, un membre du personnel a retiré l’image de la Statue de son piédestal, ne laissant qu’un piédestal vide. « C’est ce que vous êtes, en supprimant le tissu américain », a-t-il menacé. « Alors, je veux savoir quel républicain qui soutient et a voté pour H.R. 2, présentera ce projet de loi. Si vous voulez soutenir H.R. 2 et ses mesures sectaires, le moins que vous puissiez faire est de ne pas être un putain de menteur. »

Alors que Frost a accusé les législateurs républicains d’être plus intéressés à « colporter la haine » qu’à trouver des solutions qui permettraient de réparer le système d’immigration, ceux-ci affirment que le projet de loi sur l’immigration, adopté par la Chambre des représentants l’an dernier sans le soutien des démocrates, est nécessaire pour arrêter les milliers de migrants qui arrivent à la frontière sud du pays.

Borrero présente un projet de loi visant à interdire les drapeaux de la fierté sur les campus de Floride

Un membre républicain du Congrès de l’État, David Borrero (Miami), a présenté un projet de loi visant à interdire les drapeaux de la fierté sur les campus scolaires et universitaires de Floride, estimant que les étudiants sont « endoctrinés de manière subliminale par la théorie critique de la race, le marxisme et l’idéologie transgenre » et « radicalisés » dans les salles de classe. 

Son projet de loi interdirait tout drapeau qui représente « un point de vue racial, d’orientation sexuelle et de genre, ou une idéologie politique ». Il serait également interdit aux enseignants de porter des épinglettes Pride ou Black Lives Matter, et empêcherait également l’installation de drapeaux sur les bureaux des autorités nationales et locales, ainsi que sur les bâtiments publics.

En plus de Don’t Say Gay, signée par le gouverneur républicain de l’État, Ron DeSantis, interdisant les discussions en classe sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre; les restrictions sur les soins de santé affirmant le genre; et l’interdiction de livres et dictionnaires (contenus perçus comme sexuels ou inappropriés); le conseil de l’éducation de l’État a interdit aux collèges et universités publics d’utiliser le financement étatique ou fédéral pour les programmes DEI (Diversité, Équité, Inclusion).

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...