28.7 C
Miami
dimanche, juillet 21, 2024

PROJET DE LOI EN FLORIDE

Date:

« PORT D’ARMES SANS PERMIS »

Le 30 janvier, des législateurs républicains de l’État de Floride ont déposé un projet de loi qui permettrait de porter des armes dissimulées, sans permis.

En vertu de la loi actuelle, pour porter des armes à feu dissimulées en Floride, les résidents doivent demander une licence à l’État, suivre un cours de sécurité sur les armes à feu et se soumettre à la vérification des antécédents criminels.

Selon les données du Department of Agriculture and Consumer Services, en date du 31 décembre, plus de 2,62 millions de personnes en Floride détiennent des permis de port dissimulé d’armes.

Proposition

La session législative de Floride débutera le 7 mars et c’est à ce moment que la proposition (HB 543) sera examinée.  Selon le projet de loi déposé, une personne devrait « porter une pièce d’identité valide en tout temps lorsqu’elle est en possession d’une arme ou d’une arme à feu dissimulée afin de la présenter à un agent des forces de l’ordre si demandée. Les interdictions actuelles de porter des armes à feu dans certains endroits, tels que dans les écoles et événements sportifs, continueraient de s’appliquer. La proposition suggère aussi que les non-résidents de Floride, âgés de 21 ans ou plus, puissent porter des armes à feu dissimulées.

En décembre dernier, le gouverneur Ron DeSantis a déclaré qu’il a « toujours soutenu » le port d’armes sans permis. 

« Port d’armes constitutionnel »

Les représentants et sénateurs républicains de l’État étaient en présence de membres de la Florida Sheriffs et de la NRA (National Rifle Association) lorsqu’ils ont déposé la proposition qu’ils appellent « port d’armes constitutionnel ».

Le directeur de la NRA de l’État de Floride a déclaré dans un communiqué : « la moitié du pays reconnaît actuellement le droit fondamental des propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi de porter une arme à feu pour se défendre, comme inscrit dans notre Constitution ». Le Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis accorde au peuple américain la possibilité de constituer une milice « bien organisée » pour contribuer « à la sécurité d’un État libre ». En conséquence, cela garantit à tout citoyen américain le droit de détenir des armes. Au total, 24 États ont des lois sur le port d’armes sans permis.

Riposte démocrate

Quant aux démocrates de Floride, ils ont qualifié le projet de loi de « dangereux » et d’un pas en arrière sur « le bon sens de la sécurité des armes à feu ».

« Ce n’est pas un port d’armes constitutionnel, c’est un port d’armes non-entraîné », a déclaré une représentante à la Chambre de Floride et qui était mairesse de Parkland au moment de la tuerie à l’école Marjory Stoneman Douglas (MSD) en 2018. Le représentant démocrate de Coral Springs, ville voisine de Parkland, a qualifié le projet de loi de « profondément troublant » à l’approche du cinquième anniversaire du massacre à MSD.

La cheffe de la minorité démocrate de la Chambre de l’État a souligné que « le port d’armes sans permis est dangereux pour les Floridiens. Posséder une arme à feu de manière responsable signifie savoir comment utiliser et ranger votre arme pour votre propre sécurité et celle de ceux qui vous entourent ». Un ancien sergent-chef du département de police de Tampa s’est également dit préoccupé par les répercussions d’un tel projet de loi sur la sécurité et le bien de la société, car pourquoi « donner une arme à feu à quelqu’un qui n’en a jamais utilisée auparavant, le laisser sortir et lui donner droit de l’utiliser » ?

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...