26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

PRÉVENTION DE LA VIOLENCE ARMÉE JARED MOSKOWITZ (PARKLAND) AU CONGRÈS DES É.-U. 

Date:

Jared Moskowitz, élu pour une première fois en novembre dernier comme représentant à la Chambre des États-Unis, est devenu vice-président du groupe de travail sur la prévention de la violence armée au Congrès.

Démocrate, Moskowitz représente les comtés de Broward et Palm Beach et il poursuit son travail à propos du contrôle des armes à feu, engagement qu’il a pris depuis plusieurs années déjà. Il est fortement impliqué dans la prévention de la violence armée depuis le massacre du 14 février 2018 à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas (MSD) à Parkland, où 17 personnes ont été tuées et 17 ont été blessées.

La tragédie a personnellement touché Moskowitz; il a gradué de l’école MSD. Et le jour du massacre, le 14 février 2018, l’un de ses jeunes fils se trouvait dans une école voisine et s’est réfugié dans un placard, où il a été réconforté par une enseignante, qui elle a perdu sa fille de 17 ans dans la tuerie.

Parcours

Moskowitz (42 ans) est natif de Coral Springs, ville voisine de Parkland, et y réside toujours avec sa femme et leurs deux fils. Après sa graduation à MSD, il a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université George Washington et un doctorat en droit du Shepard Broad Law Center de l’Université Nova Southeastern à Fort Lauderdale. Il a représenté le Nord-ouest de Broward à la Chambre des représentants de l’État de Floride de 2012 à 2019 et a joué un rôle déterminant dans l’adoption de la loi sur la sécurité publique de l’école secondaire MSD, en élevant l’âge d’achat d’un fusil de 18 à 21 ans, en créant une période d’attente dans tout l’État pour les ventes d’armes d’épaule et en facilitant la saisie des armes par les forces de l’ordre de toutes personnes soupçonnées d’être dangereuses. 

Son discours émouvant à la Chambre, et le fait d’amener des législateurs d’ailleurs dans l’État à voir la scène du carnage dans sa propre communauté, ont contribué à influencer l’Assemblée législative contrôlée par les républicains pour qu’elle adopte la loi.

Par la suite, en décembre 2018, le gouverneur élu Ron DeSantis a annoncé qu’il nommerait Moskowitz au poste de directeur de la Florida Division of Emergency Management, poste qu’il avait occupé de 2019 à 2021. En février 2021, Moskowitz a annoncé sa démission, invoquant son désir de passer du temps avec son père qui luttait contre un cancer du pancréas. Il a officiellement quitté la Division en mai 2021 et en août 2021, la mairesse de Miami-Dade, Daniella Levine-Cava, a nommé Moskowitz en tant que conseiller en réponse de la COVID-19 dans le comté. Maintenant représentant à la Chambre des États-Unis, il compte parmi les 16 vice-présidents du groupe de travail sur la prévention de la violence armée. Lors du dernier Congrès, le groupe de travail comptait plus de 180 membres.

Mission

Moskowitz a déclaré qu’à la suite de la tragédie à Parkland en Floride, « j’ai réuni des démocrates et des républicains pour faire passer une législation sur la prévention de la violence armée par l’intermédiaire de la législature contrôlée par les républicains et du gouverneur républicain et battre la NRA (National Rifle Association). Maintenant, en tant que vice-président du groupe de travail sur la prévention de la violence armée au Congrès du pays, j’ai hâte de trouver un terrain d’entente ».

Frost

Maxwell Frost (25 ans), activiste et représentant à la Chambre des États-Unis pour la région d’Orlando, rejoint également son collègue floridien et les 14 autres vice-présidents du groupe de travail sur la prévention de la violence armée au Congrès.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...