Première étape pour acheter une propriété en Floride et statistiques récentes du marché

Date:

Il est très excitant d’acheter une maison en Floride. C’est un investissement immobilier et vous y vivrez heureusement pendant plusieurs années à venir.

Près de 90 % des personnes qui achètent une maison aujourd’hui choisissent de faire appel à un professionnel de l’immobilier et pour cause ! L’agent que vous engagez vous doit des responsabilités fiduciaires qui vous protègent, vous permettant de faire l’achat en toute confiance et en toute sécurité.

Fidélité : votre courtier ou agent immobilier doit vous être loyal et travailler uniquement dans votre intérêt. Vous êtes sa priorité ultime lors d’une tran-saction immobilière.

Confidentialité :  votre agent immobilier doit garder toutes vos communications privées et confidentielles. En d’autres termes, votre prix, vos conditions, votre motivation et vos informations personnelles sont gardés sous silence.

Divulgation : votre professionnel de l’immobilier possède une vaste connaissance du processus de transaction immobilière. Il partagera tout ce qu’il a appris de ses années d’expérience pour vous aider à réussir. Cela vous permet de savoir que vous prendrez les décisions les plus éclairées.

Obéissance : votre agent immobilier doit obéir à toutes vos instructions légales. Vous êtes dans le siège du conducteur, il est sur celui du passager.

Soins raisonnables: en tant que client de votre agent immobilier, vous êtes la personne la plus importante de la transaction. Votre agent essaiera toujours d’être disponible en cas de besoin et veillera à vous aider à localiser la meilleure propriété possible pour votre famille.

Comptabilité : la transaction immobilière est un processus difficile. Votre courtier ou agent immobilier est responsable de la bonne marche de la transaction, du bon déroulement des opérations, des chiffres correspondants à ceux de l’offre, ainsi que de l’approbation du financement et des documents de clôture.

 

Statistiques intéressantes pour l’État de la Floride-Comparatif entre juillet 2019 et juillet 2018 :

Le nombre d’unités vendu a augmenté de 4,3 % (10 037 à 10 470). Le prix de vente médian est passé de 180 000 $ en juillet 2018 à 188 000 $ en juillet 2019.

En juillet 2018, les propriétés se vendaient en 45 jours et la transaction se clôturait à 86 jours.  Un an plus tard, elles se vendent en 51 jours et ferment à la 91ème journée.

L’inventaire des propriétés à vendre en Floride en juillet 2018 totalisait 50 880 et en juillet cette année, 52 611.

Voyons ce que la tendance dira le mois prochain !

 

agentimmobilierfloride@gmail.com

www.agentimmobilierfloride.com

 

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...