28.6 C
Miami
vendredi, avril 19, 2024

Le Sud de la Floride se prépare pour la montée du niveau de la mer et son impact sur l’immobilier.

Date:

La Floride prend de plus en plus de mesures pour se prémunir contre les changements climatiques et la montée des eaux qui se répandent dans plusieurs quartiers. En février, le comté de Broward a ordonné que de nouvelles cartes d’inondation soient dessinées à l’aide de prédictions d’eaux plus élevées.

Par exemple, lorsqu’une maison d’un ou deux étages est démolie et remplacée à Fort Lauderdale, la nouvelle maison doit être construite sur un terrain plus élevé. Les nouvelles exigences ont été mises en place en 2014, un pied plus élevé que les élévations des nouvelles cartes FEMA.

La ville de Delray Beach a installé des valves pour garder l’eau salée hors du système de drainage, le comté de Broward a mis en place un système de prêt pour les propriétaires qui veulent installer des panneaux solaires.

La Floride n’est pas prête pour le réchauffement climatique, les causes du changement climatique et le débat sur la mesure dans laquelle le gouvernement devrait se préparer à le faire continuent d’être un point d’intérêt politique à l’échelle nationale. Mais pour le sud de la Floride, densément peuplé et avec des milliards de dollars d’immobilier en jeu, la préparation à cette situation est devenue monnaie courante.

Le National Oceanic and Atmospheric Administration, (NOAA), affirme que le niveau de la mer a augmenté au cours du siècle dernier et que la rapidité s’accentue. Selon le Plan d’action régional pour le climat de la Floride du Sud-Est, mis à jour en octobre 2015, le niveau de la mer augmentera de 6 à 10 pouces d’ici 2030, de 14 à 26 pouces d’ici 2060 et de 31 à 61 pouces d’ici 2100.

Le changement climatique devrait entraîner une augmentation des inondations le long de la côte et à l’intérieur des terres, l’intrusion d’eau salée dans l’approvisionnement en eau douce souterraine, la diminution des valeurs immobilières et une augmentation des coûts d’assurance.

Les terribles prédictions ont dépassé le cadre théorique lorsque les eaux de marée ont commencé, ces dernières années, à monter dans les rues des communautés côtières comme Key West, Key Largo, Miami Beach, Fort Lauderdale, Hollywood, Boca Raton et Delray Beach.

Le sud de la Floride a été reconnu à l’échelle nationale pour le leadership sur la question. Il y a huit ans, en 2009, les comtés de Broward, Palm Beach, Miami-Dade et Monroe, une région de 6 millions d’habitants représentant 30 % de la population de la Floride, se sont regroupés pour étudier et réagir aux changements climatiques planétaires. En 2015, le président Obama a visité les Everglades de Floride pour mettre en évidence la menace du changement climatique et a félicité le pacte de quatre comtés comme « un modèle non seulement pour le pays, mais pour le monde ».

Le travail qui a été fait est principalement marqué par des politiques et des cartes cachées dans les labyrinthes de la bureaucratie, en grande partie à l’insu du public. Mais le travail guidera les dépenses de fonds publics et changera la façon dont les maisons, les bâtiments, les routes et les trottoirs sont construits au fur et à mesure que la région se redéveloppe.

Le comté de Palm Beach a ajouté des véhicules hybrides à la flotte publique, a ajusté le temps de trafic pour réduire les émissions aux feux de circulation et a créé des «rivages vivants» où les plantes offrent une protection plutôt que du béton.

Il a récemment complété et ouvert une usine de déchets à l’énergie, où les ordures ménagères se transforment en électricité.

Broward a intégré la planification des changements climatiques dans sa vision « Broward Next » pour le développement futur, le Plan d’utilisation de l’ensemble de l’environnement qui fait son chemin vers l’approbation. Le comté a également créé un programme «Planifier le vert», où les organisateurs d’événements et les touristes peuvent calculer leur empreinte carbone et le compenser en payant pour la plantation locale d’arbres.

Le comté de Broward a inventorié les émissions de gaz à effet de serre des avions, de l’électricité, des transports et des déchets solides, afin de les réduire, d’ici 2050, de 80 % par rapport au niveau de 2007.

Une étude dans le comté de Palm Beach a trouvé que les émissions ont chuté là aussi. De plus en plus de personnes dans les trains de Tri-Rail ont aidé à obtenir l’équivalent d’une voie de circulation de l’Interstate 95 hors des routes chaque jour.

Les quatre comtés ont convenu d’éviter les inondations en prévoyant un niveau plus élevé de la mer, en travaillant à adopter de nouvelles cartes de prévisions, comme Broward a voté plus tôt ce mois-ci. Les nouvelles projections du niveau de la mer entreraient en jeu pendant la construction, ce qui entraînerait de nouvelles exigences pour la gestion des eaux pluviales et du drainage.

Les États en péril, un groupe de recherche sur le changement climatique qui, en 2015, a produit la première évaluation nationale de la préparation, a reconnu qu’un certain travail a été réalisé, mais a évalué la Floride comme C- dans la préparation à la chaleur extrême, la sécheresse, les feux de forêt, les inondations intérieures et les inondations côtières.

L’argent dépensé est un investissement dans la communauté, l’économie et la qualité de vie. Est-ce que l’on peut se payer l’alternative?

Quel sera l’impact sur la valeur de l’immobilier? Si votre propriété est située dans une zone inondable, elle sera surement inondée dans le futur. Sa revente pourrait s’avérer plus difficile et sa valeur pourrait en souffrir.

Les zones inondables deviennent alors une préoccupation première à vérifier lors de l’achat.

Les professionnels de l’immobilier peuvent vous aider lors de vos transactions et vous éviter biens des tracas, vous en trouverez plusieurs dans les pages de ce journal.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...