La ville en pleine croissance de Pompano Beach continue son développement ! Le réaménagement de son centre-ville pour un investissement de deux milliards de dollars couvrira une superficie de 75 acres, et sera conçu pour attirer les résidents, les visiteurs et les commerçants avec de nouvelles résidences, des magasins, des bureaux, un hôtel, des espaces civiques et publics, avec en point d’ancrage un nouvel hôtel de ville, ainsi qu’un cours d’eau qui pourrait s’étendre le long de 12 pâtés de maisons.
L’image de la maquette illustre une multitude de nouveaux immeubles à plusieurs étages entourant un espace vert accueillant et conçu pour la vie communautaire. Cet espace, organisé autour du cours d’eau, offrira de nombreux lieux de rassemblement où les visiteurs pourront se détendre, se promener et faire des achats.
Le projet se situera principalement le long d’Atlantic Boulevard et du boulevard Dr. Martin Luther King Jr., et les travaux de réaménagement ont déjà commencé.
Le site Web du développeur RocaPoint Partners, en partenariat avec la ville, explique : « Ce projet de réaménagement transformateur vise à créer une communauté dynamique qui favorise la croissance économique, encourage l’engagement civique, valorise les espaces publics et améliore la qualité de vie grâce à un design urbain innovant et réfléchi, au bénéfice des résidents comme des visiteurs ».
Autres développements
McNab House :la maison historique, qui a été déplacée au 2250 East Atlantic Boulevard en 2020, comprendra un nouveau restaurant et des jardins qui seront aménagés sur un terrain autrefois occupé par un parc qui attirait des sans-abris et générait chaque année des centaines d’appels aux forces de l’ordre.
Dès 2027, le public pourra donc profiter de la maison de Robert “Bob” McNab, connue sous le nom de McNab House, en tant que restaurant et espace vert. Les jardins accueilleront des cours d’art et des sessions d’observation des oiseaux, ainsi que des concerts et des récitals.
Bord de mer : de nouveaux condos, hôtels et restaurants sont prévus le long du front de mer, incluant des marques de luxe telles que Ritz-Carlton Residences, Waldorf Astoria et Armani/Casa, qui porte le nom du célèbre designer italien Giorgio Armani.
Tel que rapporté par le Sun Sentinel, bien d’autres nouveaux projets continuent d’affluer sur la partie est de la ville, dont certains immeubles à plus de 20 étages.