27.7 C
Miami
samedi, octobre 12, 2024

CANADA YACHTS 

Date:

Canada Yachts est une entreprise québécoise établie à Mont St-Hilaire et qui opère entre autres en Europe et en Floride. 

Elle a été fondée en 2015 par le président Rémi Jr Carrier, mais son histoire débute bien avant !

Monsieur Carrier travaillait au sein de l’entreprise familiale de textile fondée par ses parents en 1947. Si le domaine du textile n’était pas nécessairement sa passion, il en a découvert toute une par l’entremise de celle-ci ! C’est que monsieur Carrier a développé sa propre 

signature de produits de textile pour les divisions de bateaux, moteurs et jets. Puis, de fil en aiguille, une nouvelle entreprise a été fondée ! Et la division de textile a été laissée à la charge de sa femme Linda avec qui il partage sa vie depuis plus de 30 ans. 

Le monde des Yachts; toute une spécialité !

Le rôle de monsieur Carrier ? Acheter et construire des bateaux pour ses clients en offrant un service personnalisé du tout début de la transaction jusqu’à la livraison du Yacht, voire plus encore. Car comment ne pas devenir ami avec un courtier qui prend d’emblée la construction de son rêve pendant quelques années ?

Vie dédiée

« Je suis toujours en Europe pour suivre la construction de mes bateaux. Je vends des bateaux en Floride de un, deux, trois, quatre ou cinq millions à des Québécois; c’est un marché que j’ai en Floride. Et j’ai un marché européen de Québécois qui laissent leur bateau en Europe et là, the sky is the limit; je fais construire leur bateau et la construction prend trois ans », raconte notre passionné au Soleil de la Floride lors d’un entretien téléphonique. Prenez le temps de visiter l’article Canada Yacht sur le site web du Soleil de la Floride pour visionner deux des vidéos qu’il a produites pour expliquer au monde ce qu’il fait et comment sont faits ses bateaux « parce que les bateaux normaux sont en fibre de verre alors que je fais des bateaux plus en acier et en aluminium », précise-t-il.

Notre expert s’est en fait positionné dans un domaine très particulier, dont peu emprunte la voie. En effet, « c’est avec le temps et la persévérance que j’ai réussi à établir une clientèle », avoue monsieur Carrier. 

Niche ciblée

On peut s’imaginer que la clientèle est très particulière, voire riche, et sachez que monsieur Carrier vend énormément 

au gens du Québec ! « Il y a beaucoup de Québécois capables de s’offrir des bateaux de 20 à 50 millions d’Euros. » 

Le plus bas de ses ventes ? 

Deux à trois millions, mais on peut comprendre quand on s’attarde à la démarche de production de tels paquebots. 

Voyez par vous-même !

Charter

À noter que monsieur Carrier offre aussi un service de charter alléchant ! Par exemple, de la Floride aux Caraïbes, la location d’un Yacht de 5 chambres pendant une semaine peut coûter aussi bas que 50 000 $. Quand on y pense, divisé en cinq couples pour visiter ses 

destinations préférées avec équipage et service remarquables, il s’agit d’une offre à véritablement considérer !

Monsieur Carrier sera au Fort Lauderdale International Boat Show (FLIBS) du 26 au 30 octobre et sera heureux de vous rencontrer ! 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUARTIER DÉTRUIT À WELLINGTON

Au milieu du bourdonnement des tronçonneuses pour retirer les...

QUATRE PERSONNES DÉCÉDÉES SUR LA CÔTE EST

Plusieurs tornades, qui se sont abattues sur le comté...

FLORIDE : OURAGAN + TORNADES

Provoquées par les bandes extérieures de l’ouragan Milton, des...

MILTON : Évacuation dans Palm Beach

La dernière mise à jour du National Hurricane Center...