Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

APPRENDRE L’ANGLAIS EN FLORIDE, GRATUITEMENT OU À BAS PRIX

APPRENDRE L’ANGLAIS EN FLORIDE, GRATUITEMENT OU À BAS PRIX

Immigrer en Floride c’est bien ! Mais sans parler anglais, avouons que cela complique un peu les choses…

Certains de nous sommes déjà bilingues ou bien capables de tenir une conversation, mais pour d’autres, c’est beaucoup plus compliqué. Vous avez un problème avec votre voiture ? Vous souhaitez commander un menu au restaurant ? La plupart des situations de la vie courante requièrent de bonnes bases en anglais.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

C’est la langue principale parlée aux États-Unis et en Floride. Et même si la langue de Molière est parlée par certains locaux, ils ne représentent pas la majorité. De plus, pour une bonne intégration dans une terre d’accueil, il est toujours recommandé d’avoir de bonnes bases. Cela vous rendra en effet plus indépendants et vous serez ainsi capables de maximiser votre expérience en Floride. 

 

Apprenez l’anglais gratuitement !

Même si la gratuité a ses limites, il existe certains moyens pour apprendre et/ou améliorer son anglais.

Par exemple, l’application Meetup, qui permet de joindre des groupes de personnes partageant les mêmes intérêts dans une zone géographique définie, propose des cours de conversation en anglais en présentiel ou en ligne de façon gratuite. Il suffit de taper le mot clé “English” ou “English class” dans l’onglet de recherche.

La bibliothèque publique de Miami offre des cours de langue de dix semaines (à raison d’une heure et demie par semaine). Ces cours sont en ligne et assurés par des enseignants certifiés. https://mdpls.org/adultlearning#basic-english

La bibliothèque du comté de Broward offre des cours de conversation tous les dimanches après-midis. https://southfloridafamilylife.com

Les bibliothèques du comté de Palm Beach offrent elles aussi des cours d’anglais. Il s’agit de cours de conversation. Inscrivez-vous car la limite des participants est de 25. 

http://events.pbclibrary.org/events-and-classes/english-exchange

 

Apprenez l’anglais à bas prix !

Si vous souhaitez apprendre ou améliorer l’anglais de façon plus intensive et en groupe plus restreint, alors c’est possible aussi.

L’université de Miami propose des cours intensifs d’anglais, spécialisés pour les étrangers, et pour tous les niveaux.

Elle accueille des étudiants étrangers depuis plus de 70 ans et a des professeurs spécialisés et expérimentés. https://iep.dcie.miami.edu/

Dans le comté de Broward, le Broward College propose aussi des cours d’anglais spécialisés selon votre niveau et vos besoins.

Ce sont des modules de 12 semaines et l’âge minimum pour y participer est de 15 ans. 

https://www.broward.edu/academics

Dans le comté de Palm Beach, le School District of Palm Beach County offre des cours d’anglais. Il suffit de payer 30 $ d’inscription. Les cours se font en ligne.

https://www.palmbeachschools.org

Maintenant vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas parler anglais. Les possibilités sont multiples et non/peu onéreuses.

Vous pouvez évidemment compléter ces cours par des mini apprentissages via les réseaux sociaux et les médias (télévision, radio, presse).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search