Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

PROJET DE LOI POUR VISIT FLORIDA

PROJET DE LOI POUR VISIT FLORIDA

Projet de loi pour Visit Florida 

Le gouverneur Ron DeSantis tient en mains un projet de loi (SB 434) qui permettrait à l’agence de marketing touristique Visit Florida de continuer à fonctionner jusqu’au 1er octobre 2028. En vertu de la loi actuelle, Visit Florida serait abrogée le 1er octobre 2023. Mais si DeSantis signe le projet de loi, l’agence serait autorisée à opérer pour six années supplémentaires. 

L’organisme à but non lucratif, créé en tant que partenariat public/privé par la législature de Floride en 1996, est l’agence officielle de voyage, de tourisme et de vacances de l’État et offre un site Web, des cartes, plages, événements, offres, photos, hôtels, activités, attractions et plus encore.

Élévation du niveau de la mer

Un autre projet de loi, aussi en attente d’être signé par le gouverneur DeSantis, concerne pour sa part la mise en place d’un nouveau bureau de résilience, placé directement sous la gérance du gouverneur, pour résoudre les problèmes liés à l’élévation du niveau de la mer. 

Il inclurait le développement d’un plan d’action de résilience pour le réseau routier, l’exigence d’une liste de projets de résilience prioritaires comprenant les coûts et délais, puis la création d’une base de données identifiant des endroits menacés par la montée des eaux, tels que centres médicaux, services publics, centres d’opérations d’urgence et aéroports. 

Rappelons que DeSantis avait utilisé un décret exécutif pour créer le Bureau de la résilience et de la protection côtière au sein du Département de la protection de l’environnement quelques jours après qu’il soit devenu gouverneur en janvier 2019. 

Candidats démocrates visant le poste de gouverneur 

Le poste du gouverneur Ron DeSantis est visé par des candidats démocrates. La course à l’investiture démocrate se poursuit et prendra fin le 23 août prochain, jour d’élections pour le parti. Parmi les candidats les plus populaires se trouve Charlie Cris, ancien gouverneur républicain de Floride (2007-2011) qui s’est par après converti au parti démocrate. Depuis 2017, il est représentant à la Chambre des États-Unis. La candidate qui occupe le deuxième rang est Nikki Fried, commissaire à l’agriculture de Floride depuis 2019.  Avocate, madame Fried a gradué de l’Université de Floride en 2003. La troisième en lice est Annette Taddeo, membre du Sénat de l’État de Floride. En 2017, madame Taddeo est devenue la première démocrate latina élue au Sénat de l’État de Floride, alors qu’elle a renversé un siège détenu par un républicain. DeSantis est en avance sur les trois candidats démocrates en lice. Les élections au poste de gouverneur auront lieu le 8 novembre. 

Juge réprimandée

Une juge de la Cour du comté de Palm Beach, Marni A. Bryson, a été réprimandée par le Juge en chef de la Cour suprême de Floride le 3 mai dernier. Une enquête, menée par la Commission des qualifications judiciaires de l’État, a en partie révélé que de 2016 à 2019, la juge Bryson a été absente du palais de justice plus de jours que ne le permettait le congé judiciaire. 

Elle doit payer une amende de 37 500 $ et a reçu une suspension de dix jours sans solde. Elle avait été élue à ce poste le 2 novembre 2010 et a été réélue pour un second mandat aux élections primaires le 30 août 2016.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search