Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

INVESTIR POUR IMMIGRER

INVESTIR POUR IMMIGRER

Par Marc-André Séguin

E2 vs EB-5 : quelle voie correspond le mieux à vos objectifs ? La pandémie liée à la COVID-19 a amené plusieurs d’entre nous à se questionner sur nos objectifs de vie, nos valeurs et, par le fait même, notre lieu de résidence.

Comme vous avez pu l’observer depuis les deux dernières années, plusieurs entrepreneurs étrangers ont choisi de s’établir en Floride afin de pouvoir profiter du climat, des nombreux avantages fiscaux, ainsi que des politiques gouvernementales plus souples. Toutefois, l’immigration aux États-Unis peut s’avérer des plus complexes pour le non-initié qui ne connaît pas les critères spécifiques à chacun des visas.

Les spécificités de chacune des catégories de visas Avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de faire la distinction entre le permis de travail E2 et le programme EB-5. En effet, le premier est un visa temporaire ne menant pas au statut d’immigrant tandis que le EB-5 vous permet d’obtenir un visa d’immigrant et donc accès à la fameuse « Green Card ».

Le permis de travail E2 est généralement beaucoup plus court à obtenir, environ 3-4 mois versus 21 mois pour le EB-5. Toutefois, ce dernier requiert que la personne soit citoyenne d’un pays ayant un traité de commerce avec les États-Unis, ce qui n’est pas le cas pour le EB-5. Les deux visas nécessitent certains investissements monétaires. Pour le visa E2, il est mentionné qu’un investissement « substantiel » doit être fait dans une entreprise américaine. Plusieurs s’entendent à dire que le montant de cet investissement est de l’ordre d’au moins 100 000 $ USD.

Le visa EB-5, quant à lui, requiert que l’entrepreneur investisse un minimum de 1,05 million USD dans une entreprise américaine, à moins que cet investissement ne soit fait en milieu rural ou dans un lieu où le taux de chômage est particulièrement élevé.

Si tel est le cas, le montant d’investissement s’établit à 800 000 $ USD. Peu importe le montant, il est requis pour ce visa que l’entrepreneur puisse générer au moins 10 emplois. Enfin, il est à noter que pour le visa E2, l’entrepreneur doit démontrer qu’il possède au moins 50 % de l’entreprise ou occupe une position de cadre sénior ayant un apport significatif sur les opérations de l’entreprise.

Programmes avantageux pour l’entrepreneur et sa famille Outre les nombreux avantages pour l’entrepreneur, ces programmes permettent également au conjoint et ses enfants (moins de 21 ans) de bénéficier de ces mêmes avantages. De plus, il n’est pas requis que l’entrepreneur et sa famille aient une connaissance de la langue ou un diplôme précis. Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure afin de profiter pleinement de la Floride ?

Sachez qu’il est plus que nécessaire d’être adéquatement accompagné par des professionnels de l’immigration qui pourront gérer tout le processus et vous rassurer à toutes les étapes vous menant à votre nouveau statut. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec notre cabinet reception@exeo.ca ou visitez www.exeo.ca

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search