Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

VIVRE À MIAMI…

L’une des villes les plus populaires du Sunshine State est sans aucun doute Miami. Le soleil et les plages ainsi que la pléthore d’expériences de shopping, de restauration et de divertissement, en fait un lieu des plus attirants. De plus, la diversité culturelle et les commodités – combinées à la personnalité passionnante mais décontractée de la ville – lui ont valu la reconnaissance des « meilleurs endroits où vivre » en 2021, selon Niche.com.

Miami séduit inlassablement avec ses saveurs culturelles venant d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et des Caraïbes, infusées dans le caractère même de la ville. Avec une telle diversité et des températures sensationnelles, il n’est pas étonnant que les gens veuillent s’y installer. Mais à quel point est-ce abordable ?

Dans le 305 (code régional téléphonique auquel on fait référence pour désigner Miami), le coût global de la vie est supérieur à la moyenne nationale de 16,3 % et  les frais de logement sont un facteur majeur.

 

Combien ça coûte ?

Lorsque vous décidez de déménager dans une nouvelle ville, il est important d’examiner les frais moyens d’un appartement car votre loyer sera probablement votre plus grosse dépense mensuelle.  À Miami, le loyer moyen est supérieur de 41,7 % à la moyenne américaine. Vous pouvez donc vous attendre à payer aux alentours de 3 370 $ par mois pour un simple appartement, soit une augmentation de 11,7 % par rapport à l’année dernière.

À première vue, il peut être facile pour de nombreuses personnes d’écarter la perspective de déménager à Miami à cause de ce facteur. Il est toutefois important de se rappeler qu’il s’agit de la moyenne, cela signifie qu’il existe des appartements à louer avec des frais de location à la fois plus élevés et plus bas.

Par exemple, vivre dans le quartier financier de Miami, vous pouvez vous attendre à payer en moyenne 5 255 $ par mois pour un appartement. Mais si vous déménagez dans le quartier de Parkview, dans la banlieue de Miami Gardens, vous pouvez payer aussi peu que 1 535 $ par mois. Bien entendu, l’environnement est différent, mais quand même très convivial.

 

Dans les villes plus au nord

Miami Gardens n’est que l’une des villes près de Miami qui revendique des frais de location inférieurs à la moyenne. Que vous recherchiez une ville où le coût de la vie est inférieur à celui de Miami, ou que vous ne soyez tout simplement pas certain d’aimer la vie au centre-ville, voici de bonnes alternatives avec le coût moyen d’un loyer : Doral : 2 857 $, Hollywood : 2 969 $, Fort Lauderdale : 4 130 $, Boca Raton : 2 922 $, Stuart : 2 689 $.

Prix des maisons à Miami

 

Si vous souhaitez déménager à Miami, la location d’un condo n’est pas votre seule option. Vous pouvez également acheter une maison et le marché y est aussi chaud que la température.

Alors, consultez un agent immobilier qui parle votre langue et qui se spécialise dans le secteur qui vous sourit. 

Vous trouverez les meilleurs dans les pages de ce journal !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search