Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

UN MARCHÉ LOCATIF « SUPER HOT » EST-IL TEMPS DE CAPITALISER ?

Louer un appartement dans les villes du Sud de la Floride est devenu tellement compétitif que la surenchère est pratique courante. Les propriétaires d’une maison de vacances inoccupée ou d’un condominium peu visité peuvent tirer profit de la situation ! 

Rent Cafe, un site Web international spécialisé en location d’appartements et de maisons, a examiné les plus grandes régions métropolitaines du pays, dont celles de Floride. Les données compilées           -ont permis de déterminer quels sont les marchés locatifs les plus en demande aux États-Unis. Et sur les 50 zones métropolitaines, notre région du Sud de la Floride occupe une place où les locataires rivalisent ardemment. Pour chaque logement disponible, environ 20 candidats se battent pour obtenir le bail.

Le récent sondage révèle aussi quels sont les endroits au pays où la demande en logement est la plus haute par rapport à la disponibilité. Sur les 50 régions étudiées, le comté de Palm Beach occupe le 15e rang, suivi du comté de Miami-Dade.  Le comté de Broward est classé 36e sur la liste. Notons qu’à l’échelle nationale, l’appartement moyen demeure inhabité durant 28 jours avant d’être loué et que 95 % des places en location sont occupées.

 

Réalité d’aujourd’hui

À Fort Lauderdale, la surenchère pour louer un appartement bien situé est fréquente. « Ma propriété est à Tarpon River, un petit quartier tout près du centre-ville de Fort Lauderdale, et mon locataire est parti à la mi-décembre » raconte madame L. Jones. « J’ai mis une affiche à louer et en trois jours, huit personnes sont venues visiter. Des nouveaux arrivants de Californie ont offert 300 $ de plus par mois que les 2 200 $ que je demandais. Ils ont signé un bail d’un an. C’était aussi facile que cela », raconte-t-elle au Soleil de la Floride.

 

Les Canadiens peuvent-ils capitaliser ?

Vous pensez ne pas utiliser votre propriété de Floride pour la prochaine année et votre logement est dans un secteur où la location est permise ? Il y a vraiment des revenus intéressants à prendre en compte.  

Nous ne parlons pas ici de location de vacances du type Airbnb, mais bien de location de six mois à un an pour des travailleurs locaux. Vous pouvez louer vous-même, mais il est suggéré d’engager une agence locale de location ou d’utiliser un géant tel que le site Web RENTCafe.com  

C’est l’une des centrales les plus populaires pour annoncer une maison, un appartement ou condo en location.

Une comparaison des coûts de location dans votre voisinage déterminera ce que vaut votre logement dans le marché actuel. Et considérant la grande demande et le manque d’inventaire, vous pourrez certainement louer au bon prix et rapidement.

Il est essentiel de contacter votre assureur. L’obtention d’un rapport de crédit du locataire et la perception de deux mois de loyer à la signature du bail est une norme. Les revenus de location doivent être déclarés. 

Informez-vous auprès de votre comptable pour déterminer vos obligations fiscales.

Au bout du compte, à vous de décider si louer votre propriété inoccupée en vaut la chandelle. Le taux de change est favorable à la situation et le marché est vraiment hot !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search