Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

RÉCLAMATION D’ASSURANCE POUR LES DOMMAGES CAUSÉS PAR IRMA

Il faut d’abord repérer votre police d’assurance actuelle et la lire pour confirmer votre couverture, y compris les exclusions qui peuvent être contenues dans la police. 

 

Vérifiez en particulier les sections relatives aux dommages causés par un ouragan ou autre événement du genre, ainsi que les dégâts causés par le vent, l’eau et toute section contenant certains dommages exclus en raison de l’usure. Si vous avez des difficultés à lire la police d’assurance, demandez à un de vos amis de la lire et la traduire pour vous. Vous devriez prendre des photos des dégâts avec votre caméra ou votre téléphone, puis comparer avec des photos que vous aviez déjà prises dans le passé, qui montre la même section de votre propriété avant, les dommages causés par l’ouragan.

 

En Floride, en particulier au sud, il existe de nombreuses demandes d’assurances frauduleuses. Nous devons nous rappeler que le sud de la Floride est connu pour les fraudes dans de nombreux domaines, tels que les centres contre la douleur, Medicaid et la sécurité sociale, les coupons alimentaires, les escroqueries téléphoniques et les réclamations d’assurance, y compris les faux accidents de voiture. Par conséquent, dans de nombreux cas, une réclamation valide sera traitée comme une éventuelle réclamation frauduleuse et, dans d’autres cas, la compagnie d’assurance tentera de vous offrir beaucoup moins pour vos dégâts réels et vous forcera à la médiation, où vous n’avez pas d’expérience. Le résultat est que votre réclamation sera refusée ou votre compagnie d’assurance vous offrira moins de 50 % de la valeur de votre perte réelle assurée.

 

Vous devriez faire les vérifications mentionnées ci-haut avant de contacter votre agent d’assurance. Si les dommages sont consi-dérables, vous devriez sérieusement envisager d’engager un ajusteur public d’assurance pour traiter votre réclamation auprès de votre compagnie.

 

Un ajusteur expert est titulaire d’un permis émis par le Département d’assurance de l’État où il exerce ses activités. Il sait ce qu’il faut pour appuyer votre réclamation, tels que des images, des tests (moisissures, etc.) des échantillons d’air et ce qui est nécessaire pour les estimations de réparation des dommages.

Vous devriez embaucher un ajusteur expert et informer votre compagnie d’assurance que celui-ci traitera votre demande pour vous. Ne vous laissez pas persuader par votre compagnie d’assurance que c’est une mauvaise idée. 

Vous avez le droit de faire restaurer votre propriété dans la même condition qu’auparavant, avant que les dommages ne se produisent. Vous ne devriez pas être obligés d’accepter un montant qui ne couvre pas 100 % de vos dommages, une fois votre déductible aura été payé.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search