Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

LPGA : RETOUR EN FORCE POUR MAUDE-AIMÉE LEBLANC

Après avoir mis sa carrière professionnelle sur pause pendant près de deux ans, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc, originaire de Sherbrooke, reprenait la compétition lors de la classique Gainbridge, du 27 au 30 janvier dernier au club de golf Boca Rio, à Boca Raton en Floride du Sud-est. 

Après un départ canon avec un impressionnant 67 lors de la première ronde, Maude-Aimée a par la suite rapporté des rondes de 72-74-69, pour un total de six sous la normale, se méritant ainsi une égalité en huitième position, soit un coup derrière l’autre Canadienne présente, Brooke Henderson. C’est finalement Lydia Ko, de Nouvelle-Zélande, qui l’a emporté par un seul coup avec un total de -14. Les golfeuses ont été confrontées à la mauvaise humeur de dame nature durant le week-end. Avec des températures avoisinant les 10 degrés Celsius (50°F), les dames avaient tout un défi pour ce premier tournoi de la saison. Habituée de jouer dans ces conditions au Québec, Maude-Aimée savait parfaitement à quoi s’attendre. La table est donc mise pour elle pour le restant de la saison, qui se poursuivra du 3 au 5 février prochain à Fort Myers sur la côte sud-ouest floridienne, pour la présentation du Championnat Drive On. Rappelons que Maude-Aimée avait accroché ses bâtons à la fin de sa décevante saison 2019. La COVID-19 a toutefois eu un côté positif sur la golfeuse de 32 ans puisque les circonstances dues à la pandémie lui ont permis de renouer avec sa passion, n’ayant autre chose à faire. Lorsque le golf est revenu à la télévision, elle a été réinspirée pour reprendre le jeu. Elle a changé sa façon de putter (la partie de son jeu qui l’a toujours importunée) et elle a recommencé à s’amuser sur le parcours. Après quelques tournois de qualification sur le Symetra Tour, elle a obtenu à nouveau son laissez-passer pour la LPGA.  

Des nouvelles du Honda Classique

Après les dames, c’est au tour des hommes du PGA Tour de s’amener en Floride pour participer au tournoi du Honda Classique, présenté du 23 au 27 février 2022 à Palm Beach Gardens. Quelques joueurs ont déjà confirmé leur présence, au grand bonheur des amateurs de golf Floridiens. Notons entre autres la venue de deux grands favoris, Brooks Koepka et Rickie Fowler sans oublier Keith Mitchell, le champion défendant, Tommy Fleetwood, Louis Oosthuizen et Lee Westwood, pour ne nommer que ceux-là. Parions que plusieurs autres joueurs emboîteront le pas et confirmeront leur présence dans les prochains jours. Encore une fois un événement unique à ne pas manquer, et Canam Golf vous offre la possibilité d’y assister à rabais. Il suffit d’un appel au 1-866-465-3155 pour faire l’achat de vos billets.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search