Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

DÉLAIS ET CONFUSION AU MCC

En 2020, la ville de Miami annonçait qu’elle investissait plusieurs millions de dollars pour revamper et redorer l’image du terrain de golf le Country Club of Miami. Le début des travaux était alors prévu pour s’amorcer en avril 2021, et devait du même coup entraîner la fermeture du golf ainsi que le clubhouse. 

C’est sans surprise qu’en raison de la COVID-19, la ville de Miami a dû revoir ses plans et remettre à une date ultérieure le début des travaux. Lors de leur dernière réunion d’information en mai dernier, les représentants de la ville mentionnaient que si tout se passe bien, la ville prévoyait débuter les travaux à la fin de la saison 2022 et compléter le tout pour la fin 2024. Rejoint au téléphone plus tôt cette semaine, Alex Fernandez, commissaire de Miami Beach, mentionnait qu’aucune date n’était présentement prévue pour le début des travaux. « On peut commencer à la fin de la saison 2022 ou 2023 et même 2024, nous devons revoir le calendrier qui avait été établi mais les plans de construction sont toujours les mêmes pour le moment », mentionne Mr. Fernandez. 

Cette nouvelle réjouira indiscutablement les snowbirds et vacanciers prenant part aux activités et aux ligues du Country Club of Miami dont les Lundis Fous (Maniac Monday) de Canam  Golf. Ils pourront bénéficier de quelques mois, voire années supplémentaires pour profiter du parcours avant sa fermeture. 

Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi le dossier de près, rappelons que la ville de Miami a mis sur pied un projet de plusieurs millions afin d’améliorer le terrain et les aménagements du Country Club of Miami. Cet investissement comprend entre autres :

• La reconfiguration de l’entrée, le stationnement et l’aménagement paysager.

• Rénovation intérieure du clubhouse, incluant le Pro Shop, les vestiaires, le restaurant, le bar, la salle de réception ainsi qu’une nouvelle terrasse extérieure.

• Finalement, la plus grosse et importante partie est au niveau du golf. La reconfiguration du terrain est au centre de ce projet. Le plan est de convertir ce parcours actuel de 36 trous en un magnifique terrain de 18 trous de championnat et accompagné d’un neuf trous exécutif. Le nouveau tracé sera un mélange entre les parcours actuels Est et Ouest, utilisant ainsi des trous sur les deux terrains afin de donner naissance à un tout nouveau parcours.   

Au moment d’écrire ces lignes, les dirigeants du Miami CC confirmaient que le terrain Est était en très bon état et que le parcours Ouest s’améliorait de jour en jour et devrait être en très bonnes conditions d’ici la fin du mois de novembre. Les deux terrains ainsi que le clubhouse, Pro Shop et restaurant resteront ouverts jusqu’au début des rénovations.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search