Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

APPLICATION : STRESS ET ANXIÉTÉ

APPLICATION : STRESS ET ANXIÉTÉ

Liane Sangollo, propriétaire de HR Vision Consulting, a fait accepter son projet d’application sur la gestion du stress et de l’anxiété par l’IT Technology Department de la FIU (Florida International University). 

Le projet de la Québécoise, appelé How RU.life, a suscité de l’intérêt puisqu’il fait partie des trois nouveaux projets qui ont été retenus par un juge pour être présentés devant le Board Member de l’IT Department.

Tout au long du premier semestre, dix étudiants ont été affectés au développement de l’application. Celle-ci fournira aux utilisateurs des outils de sensibilisation, d’autogestion et des stratégies en lien avec quatre neuro-hormones, qui peuvent les aider à prendre des mesures concrètes, à gérer plus efficacement leur anxiété et à plus long terme, prévenir d’autres épisodes d’anxiété. Le coach app vise à améliorer la santé mentale des utilisateurs, de la maison, à l’école jusqu’au lieu de travail. 

« On est même en train de développer une reconnaissance vocale », raconte Liane au Soleil de la Floride. En fait, l’application fonctionne un peu comme Alexa, sous forme de questions/réponses. L’application va demander à l’utilisateur How are you, puis ce dernier pourra choisir l’élément de stress auquel il s’identifie et suivre son état. « On travaille à ce que toutes les options soient mises en paroles avec plein de questions », précise l’initiatrice du projet. « Il y a aussi des exercices qui sont proposés à l’écran et que l’utilisateur peut faire, comme respirer en suivant une flèche qui monte. C’est vraiment un coach ! ». Liane et son équipe souhaitent que l’application soit disponible sur le marché en septembre prochain. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search