Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

LE RETOUR AUX VOYAGES ET L’ARRIVÉE DE LA BA.2

LE RETOUR AUX VOYAGES ET L’ARRIVÉE DE LA BA.2

Notre liberté de voyager sans test et sans restriction est enfin arrivée – du moins semble-t-il.

Le variant Omicron du coronavirus est pratiquement éteint. Au 15 mars, il n’y avait eu que 1 250 nouveaux cas de COVID en Floride dans tout le mois sur une population d’environ 60 millions, en tenant compte du nombre estimé de visiteurs durant ces 15 jours du mois.

Le ministère de la Santé de Floride a annoncé la semaine dernière sur Twitter qu’il ne publierait plus de rapports COVID hebdomadaires, passant à un calendrier de rapports bimensuels. 

La tendance est internationale. Les gouvernements du monde entier rouvrent leurs portes aux voyages étrangers, y compris l’Israël et l’Australie, qui avaient mis en place les protocoles les plus stricts de la planète. Les voyageurs vaccinés pourront aller en Europe et en Asie, bien que certaines régions puissent exiger des tests pour quelque temps encore.

Toutefois, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Le coronavirus a muté une fois de plus pour produire le variant BA.2, encore plus facilement transmissible que ses prédécesseurs. Il a été détecté en Floride il y a quelques semaines, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). À l’échelle nationale, cette forme du virus est devenue la plus courante des cas de COVID-19 depuis la fin février.

Son impact en Floride, et dans tout le pays, n’est pas encore clair. En fait, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 17 mars, le gouverneur Ron DeSantis n’a pas dit un mot sur la présence du BA.2, bien qu’il ait discuté de certains problèmes liés à la COVID. Le Times rapporte également que le récent variant ne semble pas être plus sévère que l’Omicron initial et que les vaccins sont toujours efficaces, en particulier pour ceux qui ont reçu le rappel. 

Continuons de jeter un œil sur la façon dont le BA.2 se faufile dans le monde et nous aurons une bonne idée de comment organiser nos plans de voyages pour les prochains mois ! Surtout, conservons les mesures préventives qui nous importent. 

Search