Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

LA MÉDAILLE OLYMPIQUE FLORIDIENNE

Bientôt, le monde entier célébrera deux ans de bataille contre un virus qui ne cesse de remporter des médailles. On dirait qu’il a adopté la devise olympienne : Plus vite – Plus haut – Plus fort.

À l’heure actuelle, les scientifiques s’attendaient à ce que la poussée d’Omicron en Floride soit presque terminée. Mais ils avaient oublié que ce variant, un athlète de classe olympique, a remporté la médaille d’or en tant que vague qui a infecté le plus de Floridiens. Jusqu’à 100 000 cas en une journée ont été enregistrés au pic de la vague en janvier dernier. Sa dominance persiste et nous pourrions croire que la majorité de la population de l’État est immunisée à cause de ceux qui ont attrapé le virus, ceux qui sont vaccinées et ceux qui ont reçu le rappel, 

Mais malheureusement, les nouvelles prévisions ont imité la marmotte qui a vu son ombrage : ça prendra environ quatre autres semaines avant que l’immunité collective fasse diminuer la vague et donne un répit aux Floridiens. 

Pour ceux en visite, ils sont toujours obligés à une discipline de logistique qui les rend experts en tests PCR et codes QR. Tant mieux car ils en auront besoin pour quelques temps encore. Des rapports du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) de la semaine dernière indiquent que le nouveau sous-variant BA.2 d’Omicron, surnommé Omicron « furtif », a été détecté en Floride.

Il a reçu ce surnom car il est plus difficile à détecter que la version originale d’Omicron en raison de traits génétiques spécifiques que les chercheurs utilisaient pour déterminer rapidement si une infection était l’Omicron « régulier », c’est-à-dire le BA.1, ou le variant Delta. 

Jusqu’à présent, les preuves sont insuffisantes pour déterminer si BA.2 provoque une maladie plus grave que l’Omicron régulier. C’est pourquoi rester vigilants et nous faire vacciner est la meilleure source de protection qui nous permettra de profiter de la Floride et des activités offertes.

Parlant activités, le CanadaFest virtuel 2022 se poursuit et jeudi dernier, Air Canada était le partenaire de la troisième capsule vidéo qui mettait en vedette la chanteuse country Jessie Mathieu-Champagne.  

Pour célébrer ce moment, Air Canada offre une paire de billets pour voyager entre le Canada et les États-Unis et nous vous invitons à participer au tirage !

Visitez GO Floride, la page Facebook de CanadaFest, le site Web du Soleil de la Floride et YouTube pour visionner la capsule vidéo.  

Répondez à la question de la semaine : en quelle année Jessie-Mathieu Champagne avait-t-elle participé au CanadaFest en Floride ?

a) 2015

b) 2017

c) 2020 

Faites parvenir vos réponses à info@CanadaFest.com

Tirage le 31 mars 2022.

Merci Air Canada et bonne chance à tous !

Search